nonau Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Lena a dit : Dans ce reportage, le refus de transmettre les faits au rectorat et la justice par des établissements privés m’a glacée. Genre la justice divine est au dessus de celle des hommes. Bon, ceci dit... le pas de vague, dans le public, ce n’est pas rien non plus 😥 Les chefs d'établissements nommés par l'évêque du Diocèse, des établissements non mixtes, des humiliations,avec violences physiques (chef d'établissement qui met une gifle si le contrat de notes n'est pas rempli, ados jetés nus dans un lac...), des refus de mettre en place les "faits établissements", des encadrements défaillants, des locaux plus que vétustes, des programmes non suivis, des contenus révisionnistes... Des départements qui comme la Vendée, qui en plus des subsides obligatoires octroient des enveloppes "facultatives" sans contrôle sans rien.
Lena Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures En Vendée, ces subventions reviennent bien moins cher qu être propriétaire des bâtiments et de devoir les entretenir/chauffer/équiper.
Lena Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures De la subvention, c est remis en cause tous les ans. Des investissements, cela se rembourse souvent, cela s amortit toujours, sur de nombreuses années. Et le fonctionnement obligatoire engage plusieurs années aussi.
Goëllette Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 11 heures, nonau a dit : Suite à l'émission... https://www.liberation.fr/societe/education/violences-a-lecole-et-dans-le-periscolaire-le-ministre-de-leducation-nationale-annonce-une-serie-de-signalements-a-la-justice-20260130_27IXTDWRVVB6BGTTP3ZCFCOVW4/ Mais rien pour l'enseignement catholique sous contrat. Étonnant... Tous les enfants des journalistes doivent être dans le Privé ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant