Anonyme Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Bonjour, Je suis suppléant à 80% au sein d'une école. Je ne travaille donc pas le vendredi. Ce vendredi, la direction de l'école a banalisé la journée afin de faire une journée des communautés éducatives (réunions de deux écoles). Cette journée se faisant sur des heures de classe je me suis dit que je n'avais pas à y être car je ne suis pas censée travailler à ce moment-là. Sachant, que cette journée ne fait pas partie des 108h que nous devons faire en plus de nos heures de classe. La direction a dit que les personnes ne travaillant pas le vendredi sont censées venir à cette journée. Cependant, nous n'avons pas eu de convocation à cette journée et jamais elle a été décrite comme "obligatoire". Je ne suis pas le genre de personne à compter à compter les heures que je fais, cependant je fais 100% des 108h (alors que je devrai faire 80%). Je suis toujours très volontaire pour tout mais là, je ne trouve pas normal de devoir venir travailler gratuitement toute une journée. Qu'en pensez-vous ? Et qu'en est-il de la question d'assurance ? Je vous remercie.
mumu043 Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Tu seras peut-être payée pour cette journée. J'ai été à 75%. À cette époque, j'ai eu une formation de 4 jours. J'ai été payé le jour où normalement, je ne travaillais pas. Renseigne-toi
Savane Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Renseigne toi et si tu n'es pas payée tu n'y vas pas ou tu retires des 108h si tu peux .
léontiine Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Si tu ne travailles jamais le vendredi, tu peux avoir prévu autre chose de jour-là. Garde d'enfants, visite médicale, loisirs. Je pense que déduire des 108h, c'est aléatoire. Avoir toute une journée bloquée, ça n'a rien à voir avec faire une heure en plus pendant midi. Je serais bien étonnée qu'on te paye cette journée en plus. Renseigne-toi auprès de l'inspection.
Anonyme Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Il y a 2 heures, mumu043 a dit : Tu seras peut-être payée pour cette journée. J'ai été à 75%. À cette époque, j'ai eu une formation de 4 jours. J'ai été payé le jour où normalement, je ne travaillais pas. Renseigne-toi Je me trompe peut-être, mais il me semble que pour les cas de formation c'est différent. Une formation donne lieu à une convocation, c'est quelque chose d'officiel. Je vais me renseigner, merci pour cette réponse !
Anonyme Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril il y a 48 minutes, léontiine a dit : Si tu ne travailles jamais le vendredi, tu peux avoir prévu autre chose de jour-là. Garde d'enfants, visite médicale, loisirs. Je pense que déduire des 108h, c'est aléatoire. Avoir toute une journée bloquée, ça n'a rien à voir avec faire une heure en plus pendant midi. Je serais bien étonnée qu'on te paye cette journée en plus. Renseigne-toi auprès de l'inspection. C'est exactement ce que je me suis dit. Je ne suis pas contre le fait de faire des heures supplémentaires. J'ai une conscience professionnelle donc je n'ai pas de problème avec ça. Je ne vais pas râler pour un peu de temps en plus. Cependant, faire une journée supplémentaire me pèse car je ne pense effectivement pas être payée sur ce temps... Il n'a jamais été annoncé que la participation à cette journée était obligatoire, nous n'avons eu aucun document officiel à ce propos.
Goëllette Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Public ou privé ? Il y a 13 heures, Invité Anonyme a dit : La direction a dit que les personnes ne travaillant pas le vendredi sont censées venir à cette journée. N'y a-t-il pas un individu derrière la fonction ?
maolecha Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Cette année, une collègue directrice à 75 % a demandé à être payée ou considérée comme absente pour une information obligatoire sur 2 jours dont un non travaillé par elle. On lui a payé la journée (je ne pensais pas qu'ils le feraient), c'est donc possible. Prendre sur les 108 h c'est se moquer du monde, on les explose bien suffisamment.
nonau Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril (modifié) "Le directeur a dit"? Il a dit par écrit en se référant à des textes réglementaires? Ou juste à l'oral? Il me semble que le directeur n'est pas encore notre supérieur hiérarchique, ce n'est donc pas à lui de "dire" ce que tu as à faire sur un jour où tu ne travailles pas. Un jour travaillé est un jour payé ou récupéré. Mais tout ceci se fait par écrit préalablement. Il doit y avoir au minimum un ordre de mission. Modifié 9 avril par nonau
flops Posté(e) 9 avril Posté(e) 9 avril (modifié) Il y a 23 heures, maolecha a dit : Cette année, une collègue directrice à 75 % a demandé à être payée ou considérée comme absente pour une information obligatoire sur 2 jours dont un non travaillé par elle. On lui a payé la journée (je ne pensais pas qu'ils le feraient), c'est donc possible. Prendre sur les 108 h c'est se moquer du monde, on les explose bien suffisamment. Alors oui c'est possible mais c'est du grand n'importe quoi... je l'ai fait il y a 5 ou 6 ans et en fait, ils (les rh, comptables ...) considerent que tu bosses 75% tous les jours donc ton jour off si tu viens bosser la journée entière, ils ne te paient que 25% d'une journée. Donc quand tu paies ma nounou en plus sur cette journée, toi tu recuperes 3 cacahuètes et demie. Depuis formation sur mon jour off .... ben ... tu peux courir pour que j'y aille... Modifié 9 avril par flops
KerGraine Posté(e) 22 août Posté(e) 22 août Les deux années passées j'étais en mi temps thérapeutique, je ne travaillais pas le lundi (ni le jeudi). Ma collègue directrice a mis tous les conseils d'école les lundis soirs (parce qu'elle n'était pas disponible les mardis et vendredis), sans tenir compte du fait que 1) je ne travaillais pas le lundi, 2) j'étais souvent à l'hôpital le lundi après-midi. Je lui en veux encore beaucoup...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant