Aller au contenu

Le CRPE à bac+3


Acetabulum

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Z'êtes pas jeunes, vous avez commencé vieilles ! :devil: :lol:

Moi j'ai commencé trèèèèès jeune ! :bleh:

C’est moche, la jalousie ! 😌

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nellou a dit :

Z'êtes pas jeunes, vous avez commencé vieilles ! :devil: :lol:

Moi j'ai commencé trèèèèès jeune ! :bleh:

et bien moi je fus payé en Francs !

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

et bien moi je fus payé en Francs !

 

En anciens francs? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

et bien moi je fus payé en Francs !

 

Ah ben moi aussi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends, au travers d'un article du Café Pédagogique que les élèves ayant obtenu leur licence n'auront pas à passer les écrits du concours du CRPE.

Cette information passée relativement inaperçue est fondamentale pour comprendre le puzzle qui se met en place depuis des années et de manière accélérée depuis Macron. 

Nous nous dirigeons donc vers la fin du concours de recrutement qui garantit indépendance et égalité. Nous nous dirigeons donc vers le modèle de la Territoriale mais sans le concours. Car quelle sera la prochaine étape ? La fin des oraux? 

Et chacun ira se vendre dans l'établissement ("devenue autonome") de son choix, où le directeur sera devenu supérieur hiérarchique recruteur?  

Quant au modèle des "écoles normales", on y est pas du tout! Ce n'est pas du tout ce modèle et les termes, une fois de plus, sont détournés, pour faire croire que... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

J'apprends, au travers d'un article du Café Pédagogique que les élèves ayant obtenu leur licence n'auront pas à passer les écrits du concours du CRPE.

Le lien vers l'article :

https://www.cafepedagogique.net/2024/04/09/la-reforme-de-la-formation-initiale-noffre-pas-les-garanties-de-son-operationnalite-et-de-sa-legitimite/

Citation

Plusieurs autres aspects de ce projet en questionnent la politique générale. Nous faisons notamment référence à ces tests standardisés en L1 et L2, conçus par le MENJ qui, en plus des examens du diplôme de cette formation en 3 ans, permettraient à celles et ceux qui les passeraient avec succès d’être dispensés des épreuves écrites du concours d’accès aux ENSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nonau a dit :

 

Citation

Vrai/Faux

Si l'on augmente son rayon de 22%, l'aire d'un disque augmente de 44%.

Précision : les meilleurs élèves de 3e peuvent réussir certaines épreuves du CAPES de maths...

(A moins que ce ne soit un fake ? C'est tellement gros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...