Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je me pose une question : peut-on être en disponibilité et exercer les fonctions de PE tout en étant contractuel ?

Merci pour vos réponses

Lila

Posté(e)

Bonjour

Je présume que tu es en disponibilité dans une académie et que tu souhaiterais être contractuelle dans une autre (en attendant ta mutation) ?

J'avais tenté ma chance mais on ne m'avait pas autorisé à le faire, période pourtant de pénurie. Je sais que d'autres avaient également essayé sans succès... 

Par contre j'ai lu sur le site d'un syndicat que cette année ils ouvraient de nouvelles possibilités aux agents en disponibilité d'accéder au "détachement" pour couvrir les besoins pour les groupes de besoins en 6ème. Pas plus d'informations sur les conditions exactes pour l'instant... (voir post "ineat-exeat 2024). 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, lila___29 a dit :

Bonjour, 

je me pose une question : peut-on être en disponibilité et exercer les fonctions de PE tout en étant contractuel ?

Merci pour vos réponses

Lila

Bonjour, non ce n'est pas autorisé. Tu ne peux pas être en dispo et être payé directement par l'EN. 

Tu peux bosser dans les écoles hors contrat ou en tant qu'AED. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Si cela t'intéresse actuellement (en raison du choc des savoirs) dans certaines académies il y a des processus de détachement simplifiés en maths et/ou lettres modernes.

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, Kemen a dit :

Si cela t'intéresse actuellement (en raison du choc des savoirs) dans certaines académies il y a des processus de détachement simplifiés en maths et/ou lettres modernes.

Y a-t-il une liste des académies concernées et en connaît-on les modalités ?

Merci.

Posté(e)
il y a 37 minutes, Goëllette a dit :

Y a-t-il une liste des académies concernées et en connaît-on les modalités ?

Merci.

Ici dans l'académie de Bordeaux nous venons de recevoir dans nos boites Iprof les modalités et l'ouverture (pour le moment) seulement en lettres modernes.

Posté(e)

Merci.

Pourtant, c'est un coin demandé, non ?

Posté(e)

Oui mais il manque des PE et des PLC quand même!