Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 51 minutes, Alex32 a dit :

 

D'ailleurs il n'est nullement précisé un niveau de classe sur notre PV d'affectation, on est juste titulaire d'une classe au sein de telle école.

C’est exactement ce qu’a rappelé notre directrice il y a peu quand une titulaire était allée la voir en disant : « moi si je reste à l’école je veux ce niveau là ». Elle avait justifié en disant que l’enseignante en question avait moins d’ancienneté. La directrice a bien rappelé que l’ancienneté permet d’obtenir un poste au mouvement dans l’école mais que c’est elle qui attribue les classes après consultation de tout le monde.

  • J'adhère 1
Posté(e)

J'angoisse déjà à l'idée de faire les réunions pour les répartitions et pour l'attribution des niveaux.

Nous perdons une classe (on passe de 9 à 8 classes), la directrice part en retraite et une collègue est en arrêt depuis l'an dernier et ne reviendra peut-être pas à la rentrée (mais sera toujours titulaire de son poste).

Les collègues sont absolument contre le fait que la personne qui arrivera sur la direction choisisse son niveau.

Et, pour couronner le tout, le directeur/la directrice sera déchargé(e) à mi-temps (on garde le bénéfice d'une 1/2 décharge pour l'année prochaine) par un(e) stagiaire.

Cela fait 9 ans que je suis dans l'école (avant dernière arrivée dans l'école) et je suis abonnée au CM1-CM2 (sauf cette année car beaucoup de CM2). Au vu des prévisions pour les effectifs, je suppose que je récupérerai mon double niveau l'an prochain...

 

Posté(e)
il y a une heure, steph50 a dit :

C’est exactement ce qu’a rappelé notre directrice il y a peu quand une titulaire était allée la voir en disant : « moi si je reste à l’école je veux ce niveau là ». Elle avait justifié en disant que l’enseignante en question avait moins d’ancienneté. La directrice a bien rappelé que l’ancienneté permet d’obtenir un poste au mouvement dans l’école mais que c’est elle qui attribue les classes après consultation de tout le monde.

C'est ça ! Et c'est lever un tabou que de se le rappeler de temps en temps...

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, carrie62 a dit :

J'angoisse déjà à l'idée de faire les réunions pour les répartitions et pour l'attribution des niveaux.

Nous perdons une classe (on passe de 9 à 8 classes), la directrice part en retraite et une collègue est en arrêt depuis l'an dernier et ne reviendra peut-être pas à la rentrée (mais sera toujours titulaire de son poste).

Les collègues sont absolument contre le fait que la personne qui arrivera sur la direction choisisse son niveau.

Et, pour couronner le tout, le directeur/la directrice sera déchargé(e) à mi-temps (on garde le bénéfice d'une 1/2 décharge pour l'année prochaine) par un(e) stagiaire.

Cela fait 9 ans que je suis dans l'école (avant dernière arrivée dans l'école) et je suis abonnée au CM1-CM2 (sauf cette année car beaucoup de CM2). Au vu des prévisions pour les effectifs, je suppose que je récupérerai mon double niveau l'an prochain...

 

Tu as légitimement le droit de demander à redistribuer les cartes... 

Posté(e)
il y a 25 minutes, carrie62 a dit :

J'angoisse déjà à l'idée de faire les réunions pour les répartitions et pour l'attribution des niveaux.

Nous perdons une classe (on passe de 9 à 8 classes), la directrice part en retraite et une collègue est en arrêt depuis l'an dernier et ne reviendra peut-être pas à la rentrée (mais sera toujours titulaire de son poste).

Les collègues sont absolument contre le fait que la personne qui arrivera sur la direction choisisse son niveau.

Et, pour couronner le tout, le directeur/la directrice sera déchargé(e) à mi-temps (on garde le bénéfice d'une 1/2 décharge pour l'année prochaine) par un(e) stagiaire.

Cela fait 9 ans que je suis dans l'école (avant dernière arrivée dans l'école) et je suis abonnée au CM1-CM2 (sauf cette année car beaucoup de CM2). Au vu des prévisions pour les effectifs, je suppose que je récupérerai mon double niveau l'an prochain...

 

Un directeur qui arrive à le droit de choisir sa classe. Certains ne veulent pas bousculer l’équipe et prennent le niveau restant mais changent les choses au bout d’un an.

  • J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, chafia a dit :

Oui je suis directrice. Tes règles me parlent bien.

Tu es toujours en mater ?

Posté(e)
il y a 36 minutes, Alex32 a dit :

Tu es toujours en mater ?

Non je suis en élémentaire maintenant 

Posté(e)
il y a 17 minutes, chafia a dit :

Non je suis en élémentaire maintenant 

Ok, ta signature n'est juste pas à jour.

Posté(e)
à l’instant, Alex32 a dit :

Ok, ta signature n'est juste pas à jour.

Effectivement 😅. J' ai pas pris le temps de la mettre à jour 

Posté(e)
Il y a 12 heures, carrie62 a dit :

Les collègues sont absolument contre le fait que la personne qui arrivera sur la direction choisisse son niveau.

J'ai toujours vu les nouveaux directeurs (directrices) prendre le niveau resté vacant en arrivant. Se mettre à dos toute l'équipe n'est pas une bonne stratégie. Ils se sont ensuite débrouillés pour récupérer le niveau qu'ils préféraient par le jeu des chaises musicales. Je pense que les collègues devraient éviter le choc frontal, et tenter la diplomatie. 

Demander à un collègue de CM2 de prendre un CM1, ce n'est pas lui imposer une grosse contrainte. Envoyer en CM2 un collègue qui fait du CP depuis sa sortie de l'école normale (avec les stencils de l'école normale, si, si...) c'est beaucoup plus hard. 

  • J'adhère 4
Posté(e)

Bien d'accord. Humainement, je trouve cela réellement discutable d'arriver sur une école et d'user de sa "position" de directeur pour choisir son niveau en en éjectant le collègue. Je suis encore de l'époque où le directeur était considéré comme un collègue (qui avait assumé une charge supplémentaire et un petit gain salarial).

Et même si il est entendable que certains, à un moment de leur carrière, souhaitent changer de niveau pour se redonner de l'entrain, il est aussi indéniable qu'on n'est jamais aussi bon qu'avec un certain nombre d'années passées sur le même niveau.

  • J'adhère 7
Posté(e)

Chez moi, la répartition est très simple: les anciens s'attribuent les classes sans élève à problème, laissent des niveaux ingérales aux PE arrivants en critiquant au passage les PE d'avant "qui ont tellement mal géré la situation", ceux-ci ne restent pas car vivent une année ingérable, sans aucune aide,  et tout recommence l'année d'après. Une suberbe martingale qui assure aux anciens d'être tranquilles, ne gêne ni la direction, ni l'inspection. Je suis arrivée dans l'école cette année , j'ai tenté de dénoncer les dysfonctionnements et de faire changer les choses. Un burn-out, suivi médicamenteux + psy... j'ai fait mon mouvement...🙃

  • Triste 6
  • Solidaire 7

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...