Aller au contenu

Organisation d'une séance de ramassage de déchets avec la classe


cath056

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans le cadre d'un projet plus global, j'envisage d'organiser une séance de ramassage de déchets avec ma classe, dans un endroit du village. 

Auriez-vous des pistes pour obtenir du matériel ? Je pense en particulier aux gants qui sont indispensables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cath056 a dit :

Bonjour, 

Dans le cadre d'un projet plus global, j'envisage d'organiser une séance de ramassage de déchets avec ma classe, dans un endroit du village. 

Auriez-vous des pistes pour obtenir du matériel ? Je pense en particulier aux gants qui sont indispensables... 

Les élèves avaient écrit un courrier à la mairie pour leur expliquer leur projet (l'idée était venue des élèves) et on avait reçu des gants (bon, jetables) de la part de la mairie ainsi que des sacs poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains hyper/supermarchés, ici celui d'Edouard L., peuvent aussi soutenir des actions type "Nettoyons la nature" : dans notre école ils offrent des chasubles (avec leur logo, bien évidemment) + gants (type jardinage, réutilisables) + sacs poubelle + gouters.

Modifié par Kihya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il y a 4 heures, cath056 a dit :

j'envisage d'organiser une séance de ramassage de déchets avec ma classe

- Je pense que la mairie pourrait fournir du soutien logistique comme des gants, des sacs poubelles et même des pinces pour ramasser les déchets. Ils peuvent aussi aider à coordonner l’événement et offrir des conseils sur les lieux les plus nécessiteux de nettoyage.

- Des associations pourraient également t'aider ou te conseiller (je précise que je ne les connais pas) :

L’association | Zero Waste France

Les Amis de la Terre | Accueil

Mais c'est sans grande conviction... Perso, ils ne m'inspirent pas confiance...

- Sinon, tu pourrais demander des dons de gants et autres équipements nécessaires auprès des magasins de bricolage ou des supermarchés locaux.

- La coopérative de l'école peut-elle faire quelque chose ? Vois avec ta section locale de l'OCCE si tu peux obtenir une aide financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région, il y a une journée opération "Hauts de France propres". Les communes et les écoles peuvent s'y inscrire et reçoivent du matériel pour ramasser. Mon école y participe tous les ans, c'était il y a environ un mois pour cette année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...