Aller au contenu

Accusé d'être "anti-musulman", un directeur d'école à Neuilly-sur-Marne se met en retrait de sa fonction


prof désécol

Messages recommandés

il y a 9 minutes, André Jorge a dit :

J'ai plutôt l'impression que Thomas Potes est "en roue libre"...

Je ne voudrais pas dire mais ils me semblent tous plus ou moins en roue libre avec comme point commun la volonté de créer le chaos car ils se rendent bien compte qu'ils ne pourront plus gagner d'élection importante par le vote. D'ailleurs, qui a entendu parler de leurs propositions pour les élections européennes ?

Modifié par Torque
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Torque a dit :

 D'ailleurs, qui a entendu parler de leurs propositions pour les élections européennes ?

D'ailleurs qui les invite sur un plateau pour parler de leurs propositions ? :sleep:

Qu'on s'entende bien hein je suis pleinement consciente que le pire ennemi de LFI c'est LFI et chaque fois je suis dépitée.

Et puis parfois je tombe sur de vrais moments où on laisse ces députés parler de ce qu'ils défendent réellement et là je me rappelle pourquoi je leur ai donné ma voix.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Yuuko a dit :

D'ailleurs qui les invite sur un plateau pour parler de leurs propositions ? :sleep:

Qu'on s'entende bien hein je suis pleinement consciente que le pire ennemi de LFI c'est LFI et chaque fois je suis dépitée.

Et puis parfois je tombe sur de vrais moments où on laisse ces députés parler de ce qu'ils défendent réellement et là je me rappelle pourquoi je leur ai donné ma voix.

Ah bah justement, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur leur programme et sur ce qu'ils entendent défendre au parlement européen (pardon, au parlement de l'UE).? En quoi entendent-ils pouvoir défendre les intérêts de la France et des Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Torque a dit :

Ah bah justement, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur leur programme et sur ce qu'ils entendent défendre au parlement européen (pardon, au parlement de l'UE).? En quoi entendent-ils pouvoir défendre les intérêts de la France et des Français ?

https://lafranceinsoumise.fr/europeennes-2024/programme-de-lunion-populaire/

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi mettent-ils en avant Rima Hassan et pas Manon Aubry depuis plusieurs semaines ? pourquoi ils ne parlent que de Gaza et pas de l'Europe ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ronin a dit :

Alors pourquoi mettent-ils en avant Rima Hassan et pas Manon Aubry depuis plusieurs semaines ? pourquoi ils ne parlent que de Gaza et pas de l'Europe ?

Qui met en avant? Les "médias"... Ont ils la même virulence face à la position de Nadine M. Ou de Brice O. chez les LR? 

Quant aux programmes des uns et des autres? Il suffit de savoir dans quels groupes ils vont siéger au parlement notamment... 

Sinon les médias, à part l'immigration et Gaza ils parlent de quoi pendant cette campagne? Du fond? Vraiment ? Des pesticides et engrais chimiques qui sont encore plus autorisés en quantité et en toxicité ? Notamment grâce aux groupes de Renaissance, des LR et du FN. 

Des traités internationaux qui tuent notre agriculture ? 

A-t-on un récapitulatif de tous les votes de ces gens là sur des sujets cruciaux, au niveau social, écologique, économie ou démocratique ? Pour voir qui fait quoi? Qui siège vraiment et qui vient prendre l'enveloppe en fin de moi? 

A-t-on des émissions pour nous expliquer le rôle des députés européens ? Des commissions ? 

Tout est fait pour détourner les gens et notamment les jeunes de ce scrutin pourtant très important. 

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ronin a dit :

Alors pourquoi mettent-ils en avant Rima Hassan et pas Manon Aubry depuis plusieurs semaines ? pourquoi ils ne parlent que de Gaza et pas de l'Europe ?

Ils mettent? Ou les médias et opposants politiques ne parlent que de ça et de R. Hassan pour tenter de les décrédibiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un Villeurbannais menacé après avoir été accusé à tort de torturer des Palestiniens à Gaza. Le 20 mars dernier, le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, poste sur le réseau social X (ex-Twitter) une vidéo d'exactions contre des prisonniers palestiniens commises par un soldat de Tsahal.  (...)  Un journaliste indépendant révèle alors sur son compte X l'identité du jeune homme, le qualifiant de criminel et l'accusant d'être un membre de Tsahal.  (...)  De son côté, la Préfecture du Rhône a annoncé l'ouverture d'une enquête après le harcèlement dont est victime le Villeurbannais et annonce que les menaces ont été prises "très au sérieux" par les autorités.  

Je ne connais pas l'affaire et je n'ai pas d'avis sur le fond. Mais "accusé à tort", qui le dit ?  Il me semble que dans le cas symétrique — "une vidéo d'exaction contre des prisonniers" juifs israéliens — ce n'est pas d'abord son "harcèlement" par ceux qui accusent (à tort ou à raison) un français ayant possiblement porté les armes du côté palestinien d'y avoir participé que la Préfecture prendrait "très au sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ronin a dit :

Alors pourquoi mettent-ils en avant Rima Hassan et pas Manon Aubry depuis plusieurs semaines ? pourquoi ils ne parlent que de Gaza et pas de l'Europe ?

Manon Aubry fait des meeting tous les jours mais les médias ça les intéresse pas.

Faut du buzz genre "elle a dit soulèvement et ça veut dire l'intifada en arabe" horreur malheur !

Il suffit de s'abonner à ses profils FB et Twitter pour voir ses partages.

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jeanounette a dit :

Bon, j'ai tout lu. 

Bien évidemment j'ai recherché les termes "France", "français", "souveraineté nationale", "culture française" et tout ce qui pourrait montrer que ton parti souhaiterait sauver le pays de la pieuvre européiste.

Il y a beaucoup à lire, beaucoup de mots, de déclarations, de revendications et c'est bien normal. Pourtant je n'ai pas trouvé de référence à la souveraineté nationale. Le mot "France" n'apparait que deux fois. Une fois pour dire le nombre de pauvres que compte la France et une autre fois pour rappeler l'existence du droit d'asile.

"Français" se trouve deux fois également, dans "milliardaires français" et pour rappeler que les français ont dit non au traité de 2005.

On a bien "peuple", pour dire qu'il doit retrouver sa souveraineté face aux lobbies et entreprises transnationales, mais à mon sens ce n'est pas le peuple ( notion qu'il reste à définir), mais la France qui doit se protéger de ces pressions.

Cerise sur le gâteau, "peuple français" n'est mentionné qu'une seule fois, dans une citation de Robespierre (si, si !), sans bien sûr rappeler les crimes de ce type ni le fait que la population française à bien changé depuis son époque.

Bref, j'ai lu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 07:42, prof désécol a dit :

Ce lundi, le directeur a publié sur X une vidéo dans laquelle il raconte la situation. Il estime avoir été "pris pour cible" dans un tract distribué en ville pour avoir voulu expérimenter l'uniforme dans son école élémentaire André Chenier à Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-saint-denis/moi-directeur-a-neuilly-sur-marne-je-n-irai-pas-a-l-ecole-aujourd-hui-un-directeur-accuse-d-etre-anti-musulman-2962520.html

 

D'abord un soutien à ce directeur ciblé par des tracts qui le qualifient d'"anti-musulman". Ma première réaction : c'est inacceptable.

Et puis...

Ce directeur dit qu'il est exposé, qu'on lui met une cible dans le dos. Il fait implicitement le rapprochement entre sa situation et les terribles drames qui ont ôté la vie de Samuel Paty et Dominique Bernard. "C'est ma peau qu'ils veulent." Mais il témoigne à visage découvert dans une vidéo sur X. Ça, ça interroge un petit peu...

Bien évidemment, les premiers médias qui s'emparent de cette histoire et la mettent en avant sont ceux de droite et d'extrême droite (JDD, Figaro, CNews...) Bon ça, ce n'est pas très surprenant.

Et puis qu'apprend-on dans la presse ? Que dans ce tract, c'est une question qui est posée : "L’obsession vestimentaire de M. Bourez cachait-elle une obsession anti-musulman ?" Accusation indirecte ou pas, chacun se fera son avis. Qu'y a-t-il d'autre dans ces tracts ? Rien d'autre n'est mentionné ni relayé dans les médias. Il n'y a pas de menace directe contre lui dans ces tracts (et fort heureusement !) Il dit avoir porté plainte pour diffamation aggravée. OK. 

Et puis ce directeur témoigne à nouveau, sur CNews, braquant davantage les projecteurs sur lui et a fortiori sur son école. Donc il s'expose encore plus pour dénoncer le fait qu'il a été exposé... et pour que ses élèves ne soient pas exposés... Ça reste complètement incohérent pour moi.

Il confirme qu'il est bien une cible. Parce qu'il écrit dans Causeur... Il a raison : ce n'est pas parce qu'on écrit dans des revues d'extrême droite qu'on est anti-musulman. Ce n'est pas parce qu'on partage les idées de Zemmour qu'on est islamophobe.

Et bien sûr, l'extrême droite politique s'empresse de réagir avec notamment Marion Maréchal qui confirme bien que ce directeur est une cible à abattre "Accusé d'islamophobie (et donc en danger de mort) [...] Faut-il un nouveau Samuel Paty pour que @NBelloubet réagisse ?" Ça non plus, ce n'est pas très surprenant...

Bon et puis dans un article du Midi Libre, il dit aussi n'avoir reçu aucune menace (et fort heureusement !) contre sa vie...

 

Tout ça me laisse perplexe...

 

Modifié par B i b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B i b a dit :

 

D'abord un soutien à ce directeur ciblé par des tracts qui le qualifient d'"anti-musulman". Ma première réaction : c'est inacceptable.

Et puis...

Ce directeur dit qu'il est exposé, qu'on lui met une cible dans le dos. Il fait implicitement le rapprochement entre sa situation et les terribles drames qui ont ôté la vie de Samuel Paty et Dominique Bernard. "C'est ma peau qu'ils veulent." Mais il témoigne à visage découvert dans une vidéo sur X. Ça, ça interroge un petit peu...

Bien évidemment, les premiers médias qui s'emparent de cette histoire et la mettent en avant sont ceux de droite et d'extrême droite (JDD, Figaro, CNews...) Bon ça, ce n'est pas très surprenant.

Et puis qu'apprend-on dans la presse ? Que dans ce tract, c'est une question qui est posée : "L’obsession vestimentaire de M. Bourez cachait-elle une obsession anti-musulman ?" Accusation indirecte ou pas, chacun se fera son avis. Qu'y a-t-il d'autre dans ces tracts ? Rien d'autre n'est mentionné ni relayé dans les médias. Il n'y a pas de menace directe contre lui dans ces tracts (et fort heureusement !) Il dit avoir porté plainte pour diffamation aggravée. OK. 

Et puis ce directeur témoigne à nouveau, sur CNews, braquant davantage les projecteurs sur lui et a fortiori sur son école. Donc il s'expose encore plus pour dénoncer le fait qu'il a été exposé... et pour que ses élèves ne soient pas exposés... Ça reste complètement incohérent pour moi.

Il confirme qu'il est bien une cible. Parce qu'il écrit dans Causeur... Il a raison : ce n'est pas parce qu'on écrit dans des revues d'extrême droite qu'on est anti-musulman. Ce n'est pas parce qu'on partage les idées de Zemmour qu'on est islamophobe.

Et bien sûr, l'extrême droite politique s'empresse de réagir avec notamment Marion Maréchal qui confirme bien que ce directeur est une cible à abattre "Accusé d'islamophobie (et donc en danger de mort) [...] Faut-il un nouveau Samuel Paty pour que @NBelloubet réagisse ?" Ça non plus, ce n'est pas très surprenant...

Bon et puis dans un article du Midi Libre, il dit aussi n'avoir reçu aucune menace (et fort heureusement !) contre sa vie...

 

Tout ça me laisse perplexe...

 

Attends, apparemment Torque a des infos qu'on a pas sur les menaces dont ce monsieur a fait l'objet ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...