Goëllette Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai Il y a 10 heures, nellou a dit : Des emplois civiques c'est pas si facile à avoir hein ! Ici on en a au moins un par école et souvent deux dans les élémentaires.
nellou Posté(e) 22 mai Posté(e) 22 mai il y a 7 minutes, Goëllette a dit : Ici on en a au moins un par école et souvent deux dans les élémentaires. Chez nous on n’arrive pas à en avoir.
Goëllette Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Il y a 14 heures, nellou a dit : Chez nous on n’arrive pas à en avoir. Dommage, car même si ce n'est pas la panacée, on arrive quand même à en avoir de très chouettes certaines années.
maolecha Posté(e) 27 mai Posté(e) 27 mai Non, pas d'emploi civique et je ne connais aucune école du coin qui en a un. J'ai fait trois fois de suite le dossier, passé des entretiens et à chaque fois ils préféraient au dernier moment un emploi mieux rémunéré à la grande ville d'à côté, à juste titre. Faut dire que nous nous trouvons à 20 km de la grande ville, c'est compliqué de se déplacer et en plus avec leur paie, ils passeraient tout en essence. Bref, pas d'emploi civique pour toutes les écoles du secteur.
FemmeDeRochas Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Le peu de temps que j'ai passé dans l'enseignement, j'ai fait 6 écoles : j'ai vu une seule fois un emploi civique, dans une maternelle (il faut dire que les 3 élémentaires que j'ai connues, assez importantes, avaient toutes une directrice entièrement déchargée). Et encore, comme dit plus haut, ce jeune n'avait pas vocation à faire le secrétariat : il aidait les enseignants à s'occuper de la classe.
Goëllette Posté(e) 28 mai Posté(e) 28 mai Ici il y a des emplois civiques y compris dans les écoles dans lesquelles le directeur est complètement déchargé.
Messages recommandés