Aller au contenu

Recherche d'enseignant en Institut médico-social au sujet du livret des JO


glopykemon

Messages recommandés

Bonjour,

Moi-même enseignant en IMS, sur une UE externalisée, je n'arrive pas à obtenir une information au sujet des livret commémoratifs des JO 2024 et leur fameuse pièce de 2€.

Toutes les écoles du secteur l'ont reçu et distribué à leurs élèves (malheureusement, peu de collègues ont trouvé ça scandaleux...). Par contre, aucun IMS à ma connaissance, dans mon département, ne l'a reçu.

Je cherche donc d'autres enseignants en IMS pour savoir si de leur côté ils l'ont bien reçu, vu que l'inspection ASH n'a aucune information à ce sujet.

Il reste un mois à priori avant la fin de l'opération, je regrette que les élèves de l'ordinaire soient passé avant ceux en situation de handicap dans mon école (à part les ULIS qui les ont obtenu dans leurs classes d'origine). Comme l'IMS est un établissement à part entière, les élèves qui y sont scolarisés ne sont pas sur les listes des écoles ordinaires.

Cordialement

Modifié par glopykemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille en IME/IMPro et nous n'avons eu aucune nouvelle de ces pièces et livrets non plus. Après, nous n'en avons pas demandé plus à l'inspection. Comme nous sommes un ESMS, j'imagine que nous ne sommes pas vraiment concernés, car nos élèves ne font pas "réellement" partie de l'EN.😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me pose problème en fait ! Je suis clairement contre la distribution de ce livret, objet de propagande de la Macronie et je n'ai pas compris pourquoi l'ensemble des enseignants ne se soit pas révolté face à cette imposture. Dans mon école, de plus de 15 classes, j'étais le seul à râler, mais vu que j'étais aussi le seul à ne pas avoir reçu les livrets, je n'ai pas fait de scandale...

Ceci étant, le fait que les enfants en ESMS ne soient pas concernés par la distribution de ce livret est un scandale de plus, d'où nos élèves en situation de handicap n'y auraient pas le droit ??? Ils sont soumis aux mêmes règles que dans l'ordinaire, ils sont scolarisés jusqu'à leurs 16 ans, une ESS obligatoire par an : ils font "réellement" partie de l'EN.

Où est passé Malabar ? Parce que là, y en a marre !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, on nous a même fait distribuer un livret dans lequel il est écrit que "les enfants et leur professeurs" recevront le livret et la pièce. J'attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien vu ici dans l'école de mon petit, ni info ni livret ni pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...