Aller au contenu

Jeux de construction pour ma classe


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est mon premier post donc j'en profite pour me présenter : je m'appelle Andoni et je suis enseignant en maternelle dans le pays basque.

Récemment, une collègue a acheté un jeux de construction qui ressemble à des grosses briques de legos en carton sur un site internet.

Honnêtement ça a l'air pas mal du tout mais je voulais demander l'avis d'autres professeurs avant d'en acheter peut être pour ma classe !

Pensez vous que de tels jeux peuvent être utiles pour une classe de grande section ? Je cherche à faire de plus en plus d'activités manuelles avec eux.

Et connaissez vous le site Tout en jouet ? Le jeu de construction vient de la bas.

 

Merci pour vos réponses et au plaisir d'échanger avec vous sur d'autres sujets !

Modifié par Andoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me semble pas adapté à une classe !

- fragile (combien de temps penses-tu que des boites en carton vont survivre en GS ? Les miens - pourtant des élèves sympa - ont réussi à me casser en 2 des engrenages en plastique solide !)

- non lavable

- bonjour le temps passé à assembler les briques !

- elles sont de la même forme, c'est dommage

- grande section ? Je verrai plutôt ce jeu chez les petits.

Sincèrement, je donne à ce jeu une durée de vie d'une période au maximum 😅 Pas très écolo tout ça ... C'est du greenwashing .. Acheter un jeu pour le mettre à la poubelle un mois après, je ne considère pas que ce soit écologique.

A la limite, récupère des boites en carton (gâteaux, purée, jouets, ...), tu auras la même chose à moindre coût, sans payer un transport polluant, et tu pourras varier la taille des boites.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kihya a dit :

Ça ne me semble pas adapté à une classe !

- fragile (combien de temps penses-tu que des boites en carton vont survivre en GS ? Les miens - pourtant des élèves sympa - ont réussi à me casser en 2 des engrenages en plastique solide !)

- non lavable

- bonjour le temps passé à assembler les briques !

- elles sont de la même forme, c'est dommage

- grande section ? Je verrai plutôt ce jeu chez les petits.

Sincèrement, je donne à ce jeu une durée de vie d'une période au maximum 😅 Pas très écolo tout ça ... C'est du greenwashing .. Acheter un jeu pour le mettre à la poubelle un mois après, je ne considère pas que ce soit écologique.

A la limite, récupère des boites en carton (gâteaux, purée, jouets, ...), tu auras la même chose à moindre coût, sans payer un transport polluant, et tu pourras varier la taille des boites.

Je suis tout à fait d'accord totalement inadapté à un usage intensif en collectivité et greenwashing !

Et je me demande si ce post ne serait pas de la publicité mal déguisée ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Anna59 a dit :

je me demande si ce post ne serait pas de la publicité mal déguisée ?

Très probablement...

1) ça saute aux yeux : un nouveau membre qui vient poster son premier message sur le forum sur... un produit commercial ?!?

2) A partir des informations dont je dispose, il a été facile de trouver le nom de cette personne et de constater qu'elle dirige en fait la société qui a créé les jouets.

Au moins il sait que son produit n'est pas adapté à une classe. :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant  , autant prendre des boites à chaussures de récup ( et briques de lait ) pour faire des murs de construction . Ca fait le job en éphémère :thumbsup:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous !

Je souhaite montrer patte blanche et vous expliquer la situation. Tout d'abord, je ne suis pas le créateur des jouets ! Je fais bien parti des quelques associés de l'entreprise et si vous regardez le site vous n'aurez pas de mal à comprendre lequel je suis parmi les 3... Je m'excuse néanmoins pour mon entrée en matière qui est, je l'avoue, un peu fourbe.

Nous essayons de créer une petite entreprise familiale qui propose des jouets artisanaux et de qualité ! Nous sommes 3, avec mon oncle et ma cousine et nous ne souhaitons pas du tout faire du greenwashing comme j'ai pu voir, si vous en avez l'impression, je suis désolé !

En effet, nous ne faisons que relayer des jouets qu'on a déniché chez des artisans, et nous ne sommes pas mariés aux artisans ! Nous pouvons faire évoluer notre catalogue sans soucis et ça passe par des retours critiques ! Je vous remercie donc de vos précisions pour une salle de classe. C'est clair que pour une école utiliser ce jeu semble être compliqué au vu de votre retour d'expérience.

Je suis ainsi ouvert à toute critique d'amélioration pour la boutique, notre démarche est vraiment de promouvoir des jouets écoresponsables..

 

Merci de votre compréhension et bonne fin de dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...