Aller au contenu

Jeux de construction pour ma classe


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est mon premier post donc j'en profite pour me présenter : je m'appelle Andoni et je suis enseignant en maternelle dans le pays basque.

Récemment, une collègue a acheté un jeux de construction qui ressemble à des grosses briques de legos en carton sur un site internet.

Honnêtement ça a l'air pas mal du tout mais je voulais demander l'avis d'autres professeurs avant d'en acheter peut être pour ma classe !

Pensez vous que de tels jeux peuvent être utiles pour une classe de grande section ? Je cherche à faire de plus en plus d'activités manuelles avec eux.

Et connaissez vous le site Tout en jouet ? Le jeu de construction vient de la bas.

 

Merci pour vos réponses et au plaisir d'échanger avec vous sur d'autres sujets !

Modifié par Andoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me semble pas adapté à une classe !

- fragile (combien de temps penses-tu que des boites en carton vont survivre en GS ? Les miens - pourtant des élèves sympa - ont réussi à me casser en 2 des engrenages en plastique solide !)

- non lavable

- bonjour le temps passé à assembler les briques !

- elles sont de la même forme, c'est dommage

- grande section ? Je verrai plutôt ce jeu chez les petits.

Sincèrement, je donne à ce jeu une durée de vie d'une période au maximum 😅 Pas très écolo tout ça ... C'est du greenwashing .. Acheter un jeu pour le mettre à la poubelle un mois après, je ne considère pas que ce soit écologique.

A la limite, récupère des boites en carton (gâteaux, purée, jouets, ...), tu auras la même chose à moindre coût, sans payer un transport polluant, et tu pourras varier la taille des boites.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kihya a dit :

Ça ne me semble pas adapté à une classe !