Aller au contenu

Messages recommandés

Bon courage pour tes recherches.

Suis-je le seul à trouver que ce n´est pas normal que la collègue doive organiser une collecte? La mairie devrait prévoir un budget, ou se débrouiller pour fournir le matériel. Je ne connais pas d´autre exemple où un salarié doit quémander le matériel pour travailler...

  • Merci 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour rester dans la thématique matériel etc, je cherche une autre idée que les lingettes pour le debarbouillage. Je pensais au classique gant + eau. Mais comment gérer le lavage des gants,  pour en avoir tous les jours et ne pas utiliser 2x le même pour les enfants.  En théorie il faudrait 1 par enfant, mais je m interroge sur stockage, lavage quotidien etc. Des retours d expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sosogirafe a dit :

Pour rester dans la thématique matériel etc, je cherche une autre idée que les lingettes pour le debarbouillage. Je pensais au classique gant + eau. Mais comment gérer le lavage des gants,  pour en avoir tous les jours et ne pas utiliser 2x le même pour les enfants.  En théorie il faudrait 1 par enfant, mais je m interroge sur stockage, lavage quotidien etc. Des retours d expérience ?

À quel moment voudrais-tu les utiliser? Je ne m'en sers jamais en classe 🤷 ou exceptionnellement un enfant qui se met du feutre ou de la peinture sur le visage, mais c'est rare. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re découvre la maternelle donc j imaginais debarbouillage de retour de récré,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvent besoin de débarbouiller les élèves au retour de récré. J'ai la vision du nez qui coule, essuyé avec les doigts plein de terre! C'est assez rare heureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'utilise pas de lingettes .

Les filles à la cantine parfois ( rarement) si bolognaise ou chocolat liquide .

 

Sinon c'est mouchage , et eau + savon si besoin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lingettes utilisées en sortie si accident pipi/caca.

Sinon, à l'école, on a la douche et les gants de toilette.

Après la récré, on ne se débarbouille pas :idontno:

On a une quinzaine de gants de toilette pour y mettre les poches de glace en cas de bosse, ils tournent en machine à chaque fois, et sèche linge pour servir de nouveau rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc vous me conseilleriez de ne rien demander ? Je n'ai pas spécialement envie de demander de lingettes hein, c'est justement l alternative que je cherchais. Mais c'est vrai que c'est sûrement plus ponctuel vu qu on  n'a pas de terrain à sable ou terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sosogirafe a dit :

Ok. Donc vous me conseilleriez de ne rien demander ? Je n'ai pas spécialement envie de demander de lingettes hein, c'est justement l alternative que je cherchais. Mais c'est vrai que c'est sûrement plus ponctuel vu qu on  n'a pas de terrain à sable ou terre.

Non.

Il m'arrive d'avoir un parent qui en apporte spontanément et ça sert a tous. Ou j'en achète un paquet avec la coop et c'est suffisant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...