Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 5 heures, sosogirafe a dit :

Bonjour, 

Je réfléchis au type/taille de papier à avoir pour faire des couvertures de cahiers de vie? Ce seront des cahiers 24x32, je voudrais faire de jolies couvertures peintes par les élèves. 

Perso je prends des feuilles de papier dessin 120g en dimension 50x65 et je les coupe en deux. Il faut un papier assez épais pour la peinture ou l'encre. Et je mets un protège cahier transparent sur les cahiers de vie, que je réutilise plusieurs années.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nadia222 a dit :

Perso je prends des feuilles de papier dessin 120g en dimension 50x65 et je les coupe en deux. Il faut un papier assez épais pour la peinture ou l'encre. Et je mets un protège cahier transparent sur les cahiers de vie, que je réutilise plusieurs années.

Tu ne fais pas le verso alors? 

Modifié par sosogirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sosogirafe a dit :

Tu ne fais pas le verso alors? 

Bah si, un format raisin, c'est 50*65, donc coupé en 2, ça fait 50*37,5, suffisant pour recouvrir un cahier de 24*2=48*32 :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lison a dit :

Bah si, un format raisin, c'est 50*65, donc coupé en 2, ça fait 50*37,5, suffisant pour recouvrir un cahier de 24*2=48*32 :idontno:

Merci... jsuis fatiguée 😂😂😂 (ou surtout nulle pour ces trucs là !) 

Mais maintenant je sais ce que je dois ajouter à ma commande ! Merci à vous 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sosogirafe a dit :

Merci... jsuis fatiguée 😂😂😂 (ou surtout nulle pour ces trucs là !) 

Mais maintenant je sais ce que je dois ajouter à ma commande ! Merci à vous 2!

Selon moi, le format raisin blanc 120g, il en faut beaucoup, pour les peintures, graphisme... J'en ai toujours d'avance. On a repris un paquet de 100 feuilles il me semble.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sosogirafe a dit :

Qu utilisez vous comme support d affichage des étiquettes des enfants présents ?

Un calendrier épais que j'ai peint et sur lequel j'ai tracé des cartes à points au crayon Woody. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chableu a dit :

Un calendrier épais que j'ai peint et sur lequel j'ai tracé des cartes à points au crayon Woody. 

Des cartes à points? C'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sosogirafe a dit :

Des cartes à points? C'est à dire?

Avec les constellations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sosogirafe a dit :

Qu utilisez vous comme support d affichage des étiquettes des enfants présents ?

Un tableau rond aimanté (IKEA mais trouvé en brocante), que j’ai fixé pas loin du tableau, sur lequel j’ai tracé des cases numérotées au posca blanc.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lison a dit :

Avec les constellations ;)

Oui mais à quoi cela sert il sur le tableau de présence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sosogirafe a dit :

Qu utilisez vous comme support d affichage des étiquettes des enfants présents ?

Bonjour,

à l'entrée de ma classe j'ai un grand meuble en bois dans lequel sont rangés les jeux mathématiques, qui sert de cloison entre la porte et l'espace maths, qui tournent le dos à l'entrée de la classe. Sur ce dos j'ai collé du scratch autocollant, sur lesquels les enfants accrochent leur étiquette de présence en arrivant (étiquettes qui ont le côté doux du scratch collé à leur dos). Il y a 2 endroits où accrocher l'étiquette, sous l'école pour dire qu'on mange à la cantine, ou sous la maison pour dire qu'on rentre à la maison. Ca donne 3 comptages le matin pour voir le nombre de présents/absents : les élèves de la cantine+ceux de la maison+ceux qui ne sont pas arrivés à l'école. Ca peut sembler être un peu le bazar expliqué comme ça, mais ça ne l'est pas 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...