Aller au contenu

Messages recommandés

Le 10/07/2024 à 10:39, sosogirafe a dit :

Bonjour, 

Je réfléchis au type/taille de papier à avoir pour faire des couvertures de cahiers de vie? Ce seront des cahiers 24x32, je voudrais faire de jolies couvertures peintes par les élèves. 

J'ai fait acheter la relieuse de GBC il y a 2 ans pour relier mes cahiers de vie, j'en fais plusieurs par an, je les change quand ils sont plein, ça peut être en fin de période (3 pour les GS cette année) ou jamais (les TPS n'en avaient qu'un). C'est un investissement pour l'école, mais j'en suis très très contente, c'est économique et très écologique, plus jamais de feuille collée sur une feuille ! C'est format A4 en revanche. La couverture est faite sur une feuille A4 que je plastifie, ou que je protège avec une feuille de plastique transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes des présents, j'ai une planche de contreplaqué peinte avec les nombres de 1 à 30 en mousse (je ne veux pas plus de 30 élèves !!!). Et des aimants autocollants. Je colle aussi des aimants autocollants sur les étiquettes des enfants (photo en début d'année puis prénom). J'ai collé une photo de l'école en haut et il y a un autre petit panneau pour les absents avec une photo de maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sosogirafe a dit :

Oui mais à quoi cela sert il sur le tableau de présence?

À savoir combien il y a d'élèves ! En un coup d'oeil, les élèves peuvent me dire "je suis le 10e arrivé ce matin, et il y a 15 élèves présents aujourd'hui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes à points sont une autre représentation des nombres.

J'ai tracé 3 cartes à points, soir 30 places possibles. 

Chaque élève prend son étiquette présence et la place sur la bonne case au fur et à3des arrivées. . On rempli dans un ordre précis, comme sur l'exemple avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cela que je n'avais pas capté,  l ordre précis, que vous comptiez ainsi etc ;)

Modifié par sosogirafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...