Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

@vaness92 si tu n'as pas eu de réponse, essaye d'appeler, mon mari vient d'apprendre que son exeat était accordé après moult coups de téléphone.

On marche sur la tête, impossible d'avoir une réponse de l'académie d'origine, du coup c'est l'académie qu'il vise qui lui a répondu qu'ils avaient bien son exeat chez eux. Mais le DASEN n'a pas encore prononcé les INEATS 😱... On est le 15 juillet... 

Du coup mon mari s'est remis à espérer, ce qui me fait peur. 

• Solidaire 2
Posté(e)

Ma collègue a eu ineat+exeat, sachant que les raisons de sa demande (justificatifs etc) étaient entrés sur l'application dédiée, mais n'ont pas été transmises à l'Académie d'arrivée, qui n'utilise pas la même application (education "nationale"...), qui avait donc dans un premier temps refusé l'inéat. Elle a fait un recours et a redonné ses justificatifs et finalement a obtenu l'inéat. Bref, c'est obscur, n'hésitez pas à faire un recours en cas de refus.

Posté(e)

Ça fait trois ans qu'il fait des recours, gracieux + hiérarchique à chaque phase du mouvement permutation + ineats/exeat...

Pour la phase permutation, le nombre de points pour sortir de Paris est stratosphérique, même avec des années d'attente et rapprochement de conjoint. 

Quant aux ineats/exeats, comme tu dis c'est très obscur. Au moins l'exeat lui est accordé depuis l'année dernière. On a la confirmation que celui ci est bien arrivé dans l'académie qu'on vise et où on a fait notre vie. Mais malheureusement ça peut être refusé comme l'an dernière...

• Triste 1