Delavegue Posté(e) samedi à 12:43 Posté(e) samedi à 12:43 il y a 37 minutes, nellou a dit : Tu t'es décidée ? Je n'y arrive pas moi ! Et va falloir ! J'ai choisi celle là, je change aussi cette année. https://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/methode-explicite-lecture-manuel-cp/
Car_a_Mel Posté(e) samedi à 16:24 Posté(e) samedi à 16:24 Il y a 4 heures, nellou a dit : Tu t'es décidée ? Je n'y arrive pas moi ! Et va falloir ! On doit se décider cette semaine Plus que Kit et Siam contre Alfie. Je n'arrive pas du tout à me décider. Si je regarde l'un je me dis que mon choix est fait, puis je regarde l'autre 😆 Pour ne rien arranger, Sanleane vient d'annoncer un Ludo conforme aux programmes pour l'année prochaine mais j'ai été tellement déçue de cette édition, je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre un an supplémentaire. Surtout que la mairie valide le budget exceptionnel pour changement de programme cette année, l'année prochaine on n'aura rien.
Car_a_Mel Posté(e) samedi à 16:25 Posté(e) samedi à 16:25 On en est au point de se dire qu'on va commander une méthode pour chacune des 2 classes et on intervertira l'année suivante 1
nellou Posté(e) hier à 08:41 Posté(e) hier à 08:41 Je penche plus pour Kit et Siam mais j’aimerais quand même l’avoir entre les mains… @Chat d'école on peut facilement avoir un spécimen ?
cyrille1 Posté(e) hier à 09:01 Posté(e) hier à 09:01 Kit et Siam - Méthode de lecture CP - Livre élève - Ed. 2024 (Grand format - Integra 2024), de Françoise Clairet, Emilie Martin, Camille Jullien | Hachette Education Enseignants
Car_a_Mel Posté(e) hier à 13:03 Posté(e) hier à 13:03 Il y a 4 heures, nellou a dit : Je penche plus pour Kit et Siam mais j’aimerais quand même l’avoir entre les mains… @Chat d'école on peut facilement avoir un spécimen ? J'en ai plein... mais de l'année dernière. On a pu avoir le nouveau à l'inspection. Ils avaient même le guide du maître de l'ancienne version. C'est vraiment bien pour se faire une vraie idée.
nellou Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 48 minutes, Car_a_Mel a dit : J'en ai plein... mais de l'année dernière. On a pu avoir le nouveau à l'inspection. Ils avaient même le guide du maître de l'ancienne version. C'est vraiment bien pour se faire une vraie idée. J'ai fait une demande de spécimens on verra bien ! Mais il n'y aura pas de version 2025 de ce que j'ai compris non ? J'ai un peu lu le post de @Chat d'école sur son site et j'ai compris qu'elle disait que la version 2024 est conforme aux programmes 2025... Je pense que mon choix est fait donc j'espère recevoir les spécimens demandés.
Car_a_Mel Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Je crois qu'ils vont rajouter des pages pour l'étude de la langue. J'ai les spécimens de 2023 en fait version avec mots outils
Chat d'école Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, nellou a dit : J'ai fait une demande de spécimens on verra bien ! Mais il n'y aura pas de version 2025 de ce que j'ai compris non ? J'ai un peu lu le post de @Chat d'école sur son site et j'ai compris qu'elle disait que la version 2024 est conforme aux programmes 2025... Je pense que mon choix est fait donc j'espère recevoir les spécimens demandés. Bonjour ! Tout est conforme aux programmes 2025 sur la version parue l'année dernière. 👍 On a profité de la réédition pour introduire les mots outils seulement lorsqu'ils étaient déchiffrables, mais aussi renforcer la production d'écrits dans la méthode. J'ai travaillé à partir des travaux de Denis Alamargot principalement. N'hésitez pas si vous avez des questions (peut-être en privé pour ne pas monopoliser le fil de la conversation 😅). 1
Messages recommandés