kakie2 Posté(e) 26 juin Posté(e) 26 juin (modifié) Bonjour Je serai à 75% l'an prochain et je vais être complétée par une stagiaire M2C pour la première fois . Je ne serai pas sa tutrice car je souhaite souffler d'où mon temps partiel. Que savent déjà ces stagiaires en première année de Master ? Ont-elles/ils déjà vu des classes en licence ? Que puis-je lui confier ? je ne souhaite pas partager mes ateliers car j'aim bien suivre tous mes élèves sur des compétences données. Je pensais lui donner ma programmation de formes et grandeurs et repérage dans l'espace, un temps de motricité et peu-être lui proposer de travailler sur un thème fil rouge sur l'année différent du mien . Merci de vos expériences. Modifié 26 juin par kakie2
oxen Posté(e) 26 juin Posté(e) 26 juin (modifié) J'ai été complétée par une M2 cette année, et pour qu'elle soit autonome dans ses conceptions de séances, surtout en vue des visites de l'inspe et autre, je lui ai donné les compétences que tu as cité : formes et grandeurs et repérage dans l'espace. Elle travaillait aussi l'apport de lexique en lien avec son mémoire. Pour la motricité je lui avais laissé le choix entre activités athlétiques, danse et jeux collectifs. Parfois elle collait à mon thème, parfois non. Elle était autonome, et en même temps ce n'était pas gênant si elle faisait quelques activités qui "sortaient" de ses compétences données. Edit : j'étais en PS/MS Modifié 26 juin par oxen
Lolita Posté(e) 26 juin Posté(e) 26 juin Nous en avions 4 sur la circonscription cette année. 3 reçues au CRPE et toutes dans les 50 premiers. La 4ème admissible seulement. Tout ça pour dire qu'ils "savent des choses". Quel niveau as-tu ? Il/elle va être obligé(e) de travailler sous forme d'atelier. Mais en général il est plus simple d'être autonome, en effet, ne serait-ce que pour qu'il puisse préparer à l'avance. Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un projet ou thème commun avec les domaines partagés. Concernant son accompagnement, il est possible qu'elle ait des séances ou séquences à mettre en œuvre proposées par les profs d'INSPE. Je ne t'aide pas trop concernant les domaines à lui confier !
kakie2 Posté(e) 26 juin Auteur Posté(e) 26 juin Il y a 6 heures, oxen a dit : J'ai été complétée par une M2 cette année, et pour qu'elle soit autonome dans ses conceptions de séances, surtout en vue des visites de l'inspe et autre, je lui ai donné les compétences que tu as cité : formes et grandeurs et repérage dans l'espace. Elle travaillait aussi l'apport de lexique en lien avec son mémoire. Pour la motricité je lui avais laissé le choix entre activités athlétiques, danse et jeux collectifs. Parfois elle collait à mon thème, parfois non. Elle était autonome, et en même temps ce n'était pas gênant si elle faisait quelques activités qui "sortaient" de ses compétences données. Edit : j'étais en PS/MS Merci. Moi aussi je suis en PS MS.
kakie2 Posté(e) 26 juin Auteur Posté(e) 26 juin Il y a 6 heures, Lolita a dit : Nous en avions 4 sur la circonscription cette année. 3 reçues au CRPE et toutes dans les 50 premiers. La 4ème admissible seulement. Tout ça pour dire qu'ils "savent des choses". Quel niveau as-tu ? Il/elle va être obligé(e) de travailler sous forme d'atelier. Mais en général il est plus simple d'être autonome, en effet, ne serait-ce que pour qu'il puisse préparer à l'avance. Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un projet ou thème commun avec les domaines partagés. Concernant son accompagnement, il est possible qu'elle ait des séances ou séquences à mettre en œuvre proposées par les profs d'INSPE. Je ne t'aide pas trop concernant les domaines à lui confier ! Si Si ! çe m'aide ! Je suis en PS MS. Merci
rose455 Posté(e) 27 juin Posté(e) 27 juin Il y a 15 heures, Lolita a dit : Quel niveau as-tu ? Il/elle va être obligé(e) de travailler sous forme d'atelier. Pourquoi des ateliers si ce n'est pas de la maternelle ?
Lolita Posté(e) 27 juin Posté(e) 27 juin Il y a 15 heures, rose455 a dit : Pourquoi des ateliers si ce n'est pas de la maternelle ? Compte tenu de cette phrase, " formes et grandeurs et repérage dans l'espace, un temps de motricité et peut-être lui proposer de travailler sur un thème" j'en avais déduit que c'était maternelle 😉. 1
IsaG Posté(e) 29 juin Posté(e) 29 juin C'est comme quand on a une décharge de 25%. Mes collègues avaient carte blanche, je donnais mes thèmes de travail sur l'année et elle faisait ses propres activités, tous domaines sur un thème ou projet précis.
kakie2 Posté(e) 3 juillet Auteur Posté(e) 3 juillet Le 27/06/2024 à 22:36, Lolita a dit : Compte tenu de cette phrase, " formes et grandeurs et repérage dans l'espace, un temps de motricité et peut-être lui proposer de travailler sur un thème" j'en avais déduit que c'était maternelle 😉. 🤣Nous sommes dans le forum maternelle J'ai des PS MS
kakie2 Posté(e) 3 juillet Auteur Posté(e) 3 juillet Le 29/06/2024 à 17:36, IsaG a dit : C'est comme quand on a une décharge de 25%. Mes collègues avaient carte blanche, je donnais mes thèmes de travail sur l'année et elle faisait ses propres activités, tous domaines sur un thème ou projet précis. Merci
Lolita Posté(e) 3 juillet Posté(e) 3 juillet Il y a 6 heures, kakie2 a dit : 🤣Nous sommes dans le forum maternelle Je ne l'avais même pas vu . Je ne consulte le forum qu'en passant seulement par "Messages non lus". Donc, je ne sais jamais dans quelle partie je suis. C'est juste le titre du post qui fait que je lis ou non.
agates Posté(e) 23 juillet Posté(e) 23 juillet Bonjour. Je fais remonter ce post, pour la rentrée 2024. J'ai un poste de direction déchargé à 33% (un jour par semaine ; deux jours toutes les 3 semaines) et je me questionne sur les domaines à donner à mon complément, qui sera un M2 ECA. Je suis en PS. Merci de votre aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant