Aller au contenu

Stagiaire M2C comme complément que lui confier ?


Messages recommandés

Bonjour

Je serai à 75% l'an prochain et je vais être complétée par une stagiaire M2C pour la première fois . Je ne serai pas sa tutrice car je souhaite souffler d'où mon temps partiel.

Que savent déjà ces stagiaires en première année de Master ? Ont-elles/ils déjà vu des classes en licence ? Que puis-je lui confier ? je ne souhaite pas partager mes ateliers car j'aim bien suivre tous mes élèves sur des compétences données.

Je pensais lui donner ma programmation de formes et grandeurs et repérage dans l'espace, un temps de motricité et peu-être lui proposer de travailler sur un thème fil rouge sur l'année différent du mien .

Merci de vos expériences.

Modifié par kakie2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été complétée par une M2 cette année, et pour qu'elle soit autonome dans ses conceptions de séances, surtout en vue des visites de l'inspe et autre, je lui ai donné les compétences que tu as cité : formes et grandeurs et repérage dans l'espace. Elle travaillait aussi l'apport de lexique en lien avec son mémoire. Pour la motricité je lui avais laissé le choix entre activités athlétiques, danse et jeux collectifs.

Parfois elle collait à mon thème, parfois non. Elle était autonome, et en même temps ce n'était pas gênant si elle faisait quelques activités qui "sortaient" de ses compétences données.

Edit : j'étais en PS/MS

Modifié par oxen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en avions 4 sur la circonscription cette année. 3 reçues au CRPE et toutes dans les 50 premiers. La 4ème admissible seulement. Tout ça pour dire qu'ils "savent des choses".

Quel niveau as-tu ?

Il/elle va être obligé(e) de travailler sous forme d'atelier. Mais en général il est plus simple d'être autonome, en effet, ne serait-ce que pour qu'il puisse préparer à l'avance.

Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un projet ou thème commun avec les domaines partagés.

Concernant son accompagnement, il est possible qu'elle ait des séances ou séquences à mettre en œuvre proposées par les profs d'INSPE.

Je ne t'aide pas trop concernant les domaines à lui confier ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oxen a dit :

J'ai été complétée par une M2 cette année, et pour qu'elle soit autonome dans ses conceptions de séances, surtout en vue des visites de l'inspe et autre, je lui ai donné les compétences que tu as cité : formes et grandeurs et repérage dans l'espace. Elle travaillait aussi l'apport de lexique en lien avec son mémoire. Pour la motricité je lui avais laissé le choix entre activités athlétiques, danse et jeux collectifs.

Parfois elle collait à mon thème, parfois non. Elle était autonome, et en même temps ce n'était pas gênant si elle faisait quelques activités qui "sortaient" de ses compétences données.

Edit : j'étais en PS/MS

Merci. Moi aussi je suis en PS MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lolita a dit :

Nous en avions 4 sur la circonscription cette année. 3 reçues au CRPE et toutes dans les 50 premiers. La 4ème admissible seulement. Tout ça pour dire qu'ils "savent des choses".

Quel niveau as-tu ?

Il/elle va être obligé(e) de travailler sous forme d'atelier. Mais en général il est plus simple d'être autonome, en effet, ne serait-ce que pour qu'il puisse préparer à l'avance.

Dans l'idéal, ce serait bien d'avoir un projet ou thème commun avec les domaines partagés.

Concernant son accompagnement, il est possible qu'elle ait des séances ou séquences à mettre en œuvre proposées par les profs d'INSPE.

Je ne t'aide pas trop concernant les domaines à lui confier ! :blush:

Si Si ! çe m'aide ! Je suis en PS MS. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lolita a dit :

 

Quel niveau as-tu ?

Il/elle va être obligé(e) de travailler sous forme d'atelier.

Pourquoi des ateliers si ce n'est pas de la maternelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rose455 a dit :

Pourquoi des ateliers si ce n'est pas de la maternelle ?

Compte tenu de cette phrase, " formes et grandeurs et repérage dans l'espace, un temps de motricité et peut-être lui proposer de travailler sur un thème"  j'en avais déduit que c'était maternelle 😉.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...