Aller au contenu

PS/MS 2024-2025


maryl

Messages recommandés

Bonjour 

J'ouvre ce sujet après recherche.

2024 2025  sera pour moi l'annee du grand changement : d'école,  de niveau et neo directrice. 

Je débute donc à la rentrée en PS (6) /MS (17) après 12 ans de CM2. C'est la première fois que j'aurai ce niveau à temps plein... enfin à 66,67% car j'ai aussi la direction. Bref, je suis un peu perdue. Ma collègue aura des ps/gs

Et je dois être carrée car, en plus, ppcr...🥳

Je suis dans recherche d'outils pour me guider. Voici ce qui m'a parlé pour l'instant :

maths,  MHM PS/MS.

- phono : lettres et compagnie. Mais il faut compléter j'imagine (vers la phono MS ?). J'imagine Lettres et Cie le matin avec tous les élèves et vers la phono l'après-midi avec les MS ?

- lexique : apprentilangue.  (1 temps pour chaque niveau)

- compréhension : narramus (en commun) mais par lequel commencer ?

- graphisme Dumont ? Mdi ? Retz ? Un mix ? 

- j'ai un livre retz d'art visuel, je pense me baser dessus.

- motricité : je compte sur ma collègue ☺️

- vers le temps d'accès 

- vers la musique 

J'ai vu "vers l'autonomie" chez accès et je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que ça va m'aider ou vais je me noyer avec trop d'idées ?

Qu'en pensez vous ? Qu'ai-je oublié ?

Question subsidiaire mais importante.... comment découper avec ma décharge (1/3)? Je pensais lui laisser les sciences (c'est son dada), les formes... en maths (je me garde la numération). Mais le reste ? Ça m'arrangerait de ne pas dépendre de ma collègue.

Et comment me faire un emploi du temps ? Sur 3 semaines pour intégrer la décharge (1 semaine à 2 jours puis 2 semaines à 3) et tourner ainsi et non pas en semaine ? (Pas sûre d'être claire). 

Et justement l'emploi du temps. Quel durée de créneaux ? 15 min ? 20 min ? Ou 30 par ce que ranger c'est long ?

Qu'est-ce que je réserve pour les MS donc l'après-midi ? Phono ? maths ? Graphisme ? ... Perdue je suis...

Merci

Lien vers le commentaire