zomina Posté(e) 2 octobre Posté(e) 2 octobre Pour moi.. il reste 2 MS récalcitrants : un qui comprend très bien et est dans la confrontation permanente. Il réalise en général l'activité demandé mais dès qu'il a fini va clairement et volontairement défaire ce que les autres produisent. Je lui propose une alternative au travail mais il n'en veut pas forcement. En autonomie, il chante pendant l'activité et cela ne lui pose pas de problème : "maitresse j'y arrive quand je chante !!!" Il recherche l'attention auditive de l'adulte. Je l'ai pris avec moi a coté des ps et franchement rien à redire mais du coup, il n'est plus seul ce qui agace mon n° 2 L'autre (le n°2) ne fait qu'avec l'adulte sinon, il détourne le matériel (met la pâte à modeler par terre par petit morceau, écrit sur la table avec les feutres...) et dès qu'un adulte vient .. hop, il se met au travail. Je ne peut pas prendre les 2 avec mes ps (j'ai essayé mais ils ne font que rigoler...) C'est épuisant car si je les lâche, c'est "le gros bazar " et si je suis avec eux.. bah je ne suis plus avec les autres qui auraient besoin d'une aide. avez vous des conseils ou des p'tits trucs pour ce genre de cas ? 1
isatis Posté(e) 2 octobre Posté(e) 2 octobre Je compatis, un élève qui réclame ton attention en permanence, c'est épuisant, cette année j'y échappe à peu près (mais j'ai une PS qui pleure dès que je m'éloigne, c'est saoulant aussi ! Si tu en prends 1 et l'Atsem l'autre ? ça peut fonctionner ?
maryl Posté(e) 19 octobre Auteur Posté(e) 19 octobre Bilan de 1ere période... Je m'éclate plus que je ne le pensais. L'élémentaire ne me manque plus. J'ai une super atsem, ça aide beaucoup. Je trouve donc mes marques. Il m'aura fallut plusieurs semaines (d'autant que le premier mois, je n'ai fait que 2j sur 4). Mais maintenant je commence à voir où je vais et comment. On a testé les ateliers libres en fin de période et si les MS savent compter jusqu'à 4, les ps non et surtout les premiers respectent (à peu près) la limite de 4, les petits pas du tout. Nous nous posions donc la question de bracelets (quand il n'y en a plus, il n'y a plus de place). Mais je ne sais pas où trouver ça. Les ateliers libres c'est tous les vendredis après-midi pour les moyens (ils sont trop fatigués pour des ateliers dirigés) et en fin de période pour les PS. Bref, si vous savez où je peux trouver ça... Je suis motivée pour travailler pendant les vacances à préparer ma période 2. C'est la première fois depuis longtemps.
Etoile1 Posté(e) 20 octobre Posté(e) 20 octobre J’avais fabriqué des colliers pour les coins jeux, la bibliothèque, les playmobil qui ne sont pas en libre service. 3 colliers par coins, ils étaient accrochés dans le coin jeu ou dans la boîte du jeu, sans collier, pas possible de rester. Pour les colliers, j’avais utilisé les étiquettes de la maternelle de moustache dans la rubrique Signalétique. Et acheté, dans une coopérative agricole, une bobine de fil en nylon qui sert entre autre à attacher la vigne. Bobine énorme, prix raisonnable, collier élastique. Sinon, tu dois bien trouver des stocks de chouchous dans des magasins type action.
Nadia222 Posté(e) 20 octobre Posté(e) 20 octobre J'ai aussi des colliers pour gérer le nombre d'enfant. Ce sont des photos plastifiées des coins jeux ou activités libres avec des fils de scoubidou. Une couleur par atelier. Les élèves comprennent bien le système et on entend "tu ne peux pas venir maintenant, tu n'as pas de collier" ou "est-ce que tu peux me prêter ton collier ?".
maryl Posté(e) 20 octobre Auteur Posté(e) 20 octobre J'ai regardé les élastiques à cheveux pour adultes. Ça peut faire l'affaire. Je ne veux pas de colliers car certains risquent de s'étrangler ou d'étrangler un camarade (notamment des petits...) Ce n'est pas trop cher et ça peut faire l'affaire.
zomina Posté(e) 20 octobre Posté(e) 20 octobre Il y a 5 heures, Etoile1 a dit : Sinon, tu dois bien trouver des stocks de chouchous dans des magasins type action. Moi j'utilise des chouchous qu'ils mettent au poignet . une couleur par coin. 1
Tangram Posté(e) 28 octobre Posté(e) 28 octobre Bonjour à tous et tout d'abord, bonnes vacances!!!! Je viens voir si quelqu'un pourrait m'aider... je veux changer un peu ma manière de fonctionner en maths et j'ai commandé MHM PS/MS chez Nathan. Je ne l'ai malheureusement pas encore reçu. J'aurai besoin de la double-page indiquant la progression pour la seconde période.... au cas où, si quelqu'un pouvait me l'envoyer... J'ai envoyé un message à Nathan il y a 10 jours avec la facture d'achat en PJ mais aucune nouvelle, j'espère avoir plus de chances ici.... Merci !
Lolote1998 Posté(e) 29 octobre Posté(e) 29 octobre Il y a 18 heures, Tangram a dit : J'aurai besoin de la double-page indiquant la progression pour la seconde période.... au cas où, si quelqu'un pouvait me l'envoyer.. Bonjour, voilà la page que vous demandez
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant