Ljub Posté(e) 26 juillet 2024 Auteur Posté(e) 26 juillet 2024 Il y a 8 heures, Torque a dit : Ce n'est pas la première fois que je vois des libraires afficher non pas leurs goûts personnels mais leurs convictions politiques. Certains refusent même de proposer ou de commander certains ouvrages. Or je pense que quand quelqu'un veut acheter un livre c'est qu'il a ses raisons qui vont de la simple curiosité à l'intérêt pour l'auteur ou le sujet et l'avis du vendeur ne l'intéresse que s'il le sollicite. Marre de ces formes de censure qui s'infiltrent partout, jusque dans le choix des gens. Quand le FN dirigeait Orange, Toulon et Vitrolles dans les années 90, il ne s'est pas gêné pour faire.le tri dans les bibliothèques.
chableu Posté(e) 26 juillet 2024 Posté(e) 26 juillet 2024 Il y a 10 heures, Torque a dit : Ce n'est pas la première fois que je vois des libraires afficher non pas leurs goûts personnels mais leurs convictions politiques. Certains refusent même de proposer ou de commander certains ouvrages. Or je pense que quand quelqu'un veut acheter un livre c'est qu'il a ses raisons qui vont de la simple curiosité à l'intérêt pour l'auteur ou le sujet et l'avis du vendeur ne l'intéresse que s'il le sollicite. Marre de ces formes de censure qui s'infiltrent partout, jusque dans le choix des gens. La libraire vend le bouquin, elle donne son avis, rien qui me choque.
Ljub Posté(e) 27 juillet 2024 Auteur Posté(e) 27 juillet 2024 https://www.facebook.com/share/r/XhMQnBfNs5UMfSwV/
fararden Posté(e) 28 juillet 2024 Posté(e) 28 juillet 2024 Ado j’avais demandé à la libraire si elle avait les souffrances du jeune Werther. Elle m’a répondue que ce n’était pas le genre de la maison. Mais elle avait tous les livres de Jim Morrison alors j’ai continué à y aller . Je trouve bien que les libraires soient engagés sinon on va au rayon livre du supermarché ou pire sur À….
Messages recommandés