Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, NancyDrew a dit :

Je ne sais pas/plus si ça a déjà été dit mais avant de te lancer dans toutes les directions, va prendre conseil auprès du conseiller RH de l'education nationale dont c'est le métier, ils ne sont pas tous excellents mais aucun ne te conseillera de postuler à n'importe quelle offre d'emploi payée au SMIC. C'est normal d'essuyer des refus si ton projet n'est pas précis et juste "partir pour partir". il y a quand même un canyon entre être en poste à l'éducation nationale devant élèves et rester chez soi à percevoir l'AAH (qui, de la même façon, ne te sera pas attribuée comme ça). 

Ton master meef date de quand?

Comme d'autres ici, je te dirais de d'abord prendre soin de toi, non tu ne trouveras pas de boulot même au SMIC dans cet état, non tu n'auras pas l'AAH non plus automatiquement. Il faut d'abord te remonter, te soigner, le projet professionnel quand on est dans cet état d'esprit n'est pas la priorité.

J'ai pris rendez vous 2 fois, la dernière fois (en septembre) la réponse était la suivante : Soit je me débrouille pour me faire recruter en détachement (mais que de catégorie A vers A, donc de facto mort vu le type de poste dans d'autres secteurs), soit je me débrouille pour trouver une alternance / un autre job hors EN, avec potentiellement une dispo si je veux garder mon statut "au cas où". Rupture conventionnelle c'est non, congé formation pareil.

Mon master date de 2020.

Je suis juste fatigué de juste rien faire de ma vie et d'être coincé ici. Je ne veux plus enseigner, et tout ce qu'on semble me proposer est hors de portée.

J'ai essayé de passer par le service mobilité carrière, mais pas de réponse la semaine dernière et là c'est clairement pas le bon timing (vacances scolaires).

Je vais devoir re-demander un arrêt mais à chaque fois c'est mois par mois et c'est un cercle vicieux puisque j'arrive pas à trouver une solution sur ce délai là.

J'en ai, des projets... mais le milieu du web est bouché de chez bouché ici, je me faire recaler en alternance car j'ai pas de diplôme, et je n'ai pas les moyens de me former en initiale...

Aussi en bonne santé que je puisse être à terme, je ne voudrai (pourrai) jamais mettre un pied dans une salle de classe, donc il faut que je trouve une solution pour sortir de là, mais il n'y en a pas ?

Modifié par fabfabu
Posté(e)

Quand à la thérapie, j'ai repris rdv avec une psy remboursée par l'assurance maladie, et ça n'allait pas. J'arrive pas à trouver une psy qui me convient. C'est épuisant et c'est un budget si je veux consulter régulièrement (c'est pas remboursé à 100%). Le psychiatre qui me suit pour le TDAH est en hôpital à paris donc délais très longs...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Je viens avec des bonnes nouvelles mais de grosses angoisses.

J'ai trouvé quelque chose !!! Un heureux hasard dans mon petit réseau m'a permis de décrocher un entretien pour faire de l'accueil et de l'administration dans un ehpad, mais le poste se libère à la fin de l'année. J'ai expliqué la situation à ma médecin qui m'a prolongé jusqu'à fin décembre.

Seulement, l'EHPAD m'a proposé une journée découverte. Voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai accepté, en m'assurant que ce n'était pas rémunéré, et sur mes jours off (mercredi / week end).

Seulement voilà, maintenant j'angoisse que ça me pose souci car je suis en arrêt, même si c'est grosso modo de l'observation et que je ne suis pas rémunéré...

Qu'est ce que je risque ? Qu'est ce que je peux faire pour montrer patte blanche ? Sachant qu'ils voudraient réitérer l'expérience une fois en décembre avant qu'on ait un accord et que je puisse enclencher la démission côté EN...

Posté(e)

Je pense que tu ne risques rien: tu ne travailles pas, tu vas observer un ehpad une journée. Tu es dans une démarche de recherche d'emploi et ça en fait partie. 

Il faut juste que tu aies les sorties autorisées dans ton arrêt.