Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sûre que tu as plein de compétences. C'est juste la dépression qui t'envahit et t'empêche de voir ce que tu sais faire. Aucun métier ne mérite qu'on se mette dans un état pareil, ni dans une telle souffrance. Appeler les urgences psy me parait être une bonne idée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je relance...tout à fait moi... j ai de plus en plus de mal à aller à l'école.. certes poste particulier, rased, faisant fonction,  seule à la campagne... pas certaine que retourner en classe change qq chose, en même temps je n arrive pas à avoir un poste... pour autant je ne projette sur rien de particulier, je regarde les postes autres fonction publique, pas grd chose ne me parle... 

Posté(e)
Le 02/10/2024 à 20:40, Steph63 a dit :

Bonsoir je relance

As-tu pris contact avec ton conseiller RH de proximité? Au début j'étais super pas emballée par le dispositif mais c'est en toute confidentialité et ils ont les outils pour t'aider à explorer les possibilités du moment si tu souhaites bouger ou tenter autre chose de façon non définitive.

Posté(e)

J'avais vu mon RH de proximité, elle m'avait donnée des tests à faire en ligne pour trouver une idée de nouveaux postes. Résultats: j'ai le profil idéal pour faire... prof d'arts plastiques. Sauf que moi, si je me reconvertie, je ne veux plus enseigner.

Bref, je ne fais rien avancer, mais je vous suis, je vous lis, plein de courage à vous dans vos explorations et ce nouveau chemin vers la sortie de l'EN.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai vu aussi ma RH de proximité; j'avais certes une idée de ce que je voulais faire...sans me sentir légitime comme bp d'entre nous quand il s'agit d'envisager une nouvelle activité. Elle m'avait demandé de vraiment lister tout ce que j'avais fait dans ma vie, pas seulement sur le plan pro (asso, dans mon cercle d'amis, familial etc...). Une grande introspection, qui m'a permis de confirmer certaines idées.

Je sais que ce n'est pas simple, surtout si on n'a pas d'idées. Ne pas oublier la fameuse liste : ce que je ne veux plus / ce que j'aimerais.

J'ai aussi fait un stage d'observation sur mes mercredis, dans une structure qui m'attirait.

Il est vrai que pour obtenir une dispo pour convenances perso c'est mieux d'avoir un projet (j'avais expliqué mon inscription au CNED pour passer un BTS avant de passer un Diplôme d'Etat dans le social)

Bon courage, c'est déjà un grand pas de dire clairement que l'on veut quitter la classe.

Posté(e)

Bonjour,

Oui je l'ai eu l'année dernière, une stagiaire, très gentille, mais... je lui ai appris qu'il existait les périodes d'immersion pro.... là où j'ai demandé, je me suis faite refouler... je vais retenter cette année, je pense tester secrétaire de direction en collège, et peut etre secrétariat de mairie.... le pire c'est que quand il n'y a pas 25 dispositifs à rédiger pour hier, des violences ou la hierarchie qui s'y met, j'aime transmettre aux enfants.... prof doc aurait pu me tenter, mais je ne veux/peux pas bouger trop loin...

les galères pour trouver un détachement, les problèmes de catégories...tout est fait pour simplifier les choses...

Posté(e)

Dites moi quand on est en souffrance dans un boulot comme le nôtre et qu'on se barre du jour au lendemain, objectivement on risque quoi? Car on ne fait que se comporter comme l'institution. Une entité dépourvue d'humanité et d'empathie. 

Perso, si j'étais à ce point en souffrance, je n'irai pas par 4 chemins. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, nonau a dit :

Dites moi quand on est en souffrance dans un boulot comme le nôtre et qu'on se barre du jour au lendemain, objectivement on risque quoi? Car on ne fait que se comporter comme l'institution. Une entité dépourvue d'humanité et d'empathie. 

Perso, si j'étais à ce point en souffrance, je n'irai pas par 4 chemins. 

De ne pas retrouver un boulot donc une source de revenus de suite ? De ne plus pouvoir bossée dans la fonction publique un certain temps?

Posté(e)
il y a 40 minutes, 3caille a dit :

De ne pas retrouver un boulot donc une source de revenus de suite ? De ne plus pouvoir bossée dans la fonction publique un certain temps?

Oui dans l'éducation nationale peut être mais dans la fonction Publique ça m'étonnerait. La Santé avant tout. Je leur mettrais un ultimatum en stipulant que quelquesoit leur décision je ne serais pas présent le jour de la rentrée ou en maladie. 

Quant au privé... On n'est pas encore en Chine. Quoique. 

Posté(e)

Après une journée à écumer les offres d'emploi, je n'ai réussi à postuler qu'à 3 d'entre elles... Payées au smic.

J'ai l'impression qu'avec mon master meef, je n'ai des compétences pour rien...

• Solidaire 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et j'essuie des refus car surqualifié.

Franchement il me reste quoi à part me laisser mourir en attendant l'AAH ? C'est n'importe quoi

Posté(e)
Le 07/10/2024 à 19:02, fabfabu a dit :

Après une journée à écumer les offres d'emploi, je n'ai réussi à postuler qu'à 3 d'entre elles... Payées au smic.

J'ai l'impression qu'avec mon master meef, je n'ai des compétences pour rien...

Je ne sais pas/plus si ça a déjà été dit mais avant de te lancer dans toutes les directions, va prendre conseil auprès du conseiller RH de l'education nationale dont c'est le métier, ils ne sont pas tous excellents mais aucun ne te conseillera de postuler à n'importe quelle offre d'emploi payée au SMIC. C'est normal d'essuyer des refus si ton projet n'est pas précis et juste "partir pour partir". il y a quand même un canyon entre être en poste à l'éducation nationale devant élèves et rester chez soi à percevoir l'AAH (qui, de la même façon, ne te sera pas attribuée comme ça). 

Ton master meef date de quand?

Comme d'autres ici, je te dirais de d'abord prendre soin de toi, non tu ne trouveras pas de boulot même au SMIC dans cet état, non tu n'auras pas l'AAH non plus automatiquement. Il faut d'abord te remonter, te soigner, le projet professionnel quand on est dans cet état d'esprit n'est pas la priorité.