ratatouille Posté(e) 31 juillet Posté(e) 31 juillet à l’instant, Goëllette a dit : Parce que les collègues dont je parle, tu ne les rencontres pas, parce que ces rencontres ne les intéressent pas. Nous sommes donc d'accord : ils ne sont pas pédagogues "Freinet"/ils ne sont pas représentatifs de cette pédagogie. Ils s'en réclament fallacieusement. 1
Goëllette Posté(e) 31 juillet Posté(e) 31 juillet il y a 3 minutes, ratatouille a dit : Nous sommes donc d'accord : ils ne sont pas pédagogues "Freinet"/ils ne sont pas représentatifs de cette pédagogie. Ils s'en réclament fallacieusement. Voilà. Mais le problème est que ceux qui les croient ont une mauvaise image de cette pédagogie.
borneo Posté(e) 31 juillet Posté(e) 31 juillet Il y a 10 heures, chari a dit : J'ai été surprise d'apprendre que mon neveu ne savait pas ce qu'était le futur et l'imparfait. Bonjour, savoir ce que sont le futur et l'imparfait ce n'est pas à mon avis en avoir entendu parler en classe, avoir une leçon dans son cahier, mais l'utiliser à l'écrit. Sans erreur de terminaison, et à bon escient. Ce n'est pas acquis par un grand nombre d'adultes. Donc je ne inquiète pas outre mesure pour des élèves de CE1.
chari Posté(e) 31 juillet Posté(e) 31 juillet il y a une heure, borneo a dit : Bonjour, savoir ce que sont le futur et l'imparfait ce n'est pas à mon avis en avoir entendu parler en classe, avoir une leçon dans son cahier, mais l'utiliser à l'écrit. Sans erreur de terminaison, et à bon escient. Ce n'est pas acquis par un grand nombre d'adultes. Donc je ne inquiète pas outre mesure pour des élèves de CE1. Bonsoir, mon neveu ne sait pas du tout écrire les verbes conjugués. J'ai justement remarqué sur un de ses écrits qu'il écrivait en phonétique. Je précise que c'est un bon élève à qui on avait proposé le saut de classe, que ma soeur a refusé. Ce qui m'a surprise est qu'il dit ne pas l'avoir vu comme plein d'autres choses. A côté de ça, j'ai l'impression qu'il a fait beaucoup de choses en sciences, histoire, arts. Ma soeur n'est pas inquiète de son côté. Elle sait qu'elle peut reprendre facilement avec lui cet été et qu'il retient vite. (Je m'excuse auprès de l'initiatrice de parasiter son sujet)
14patricia Posté(e) 1 août Auteur Posté(e) 1 août Il y a 7 heures, chari a dit : Bonsoir, mon neveu ne sait pas du tout écrire les verbes conjugués. J'ai justement remarqué sur un de ses écrits qu'il écrivait en phonétique. Je précise que c'est un bon élève à qui on avait proposé le saut de classe, que ma soeur a refusé. Ce qui m'a surprise est qu'il dit ne pas l'avoir vu comme plein d'autres choses. A côté de ça, j'ai l'impression qu'il a fait beaucoup de choses en sciences, histoire, arts. Ma soeur n'est pas inquiète de son côté. Elle sait qu'elle peut reprendre facilement avec lui cet été et qu'il retient vite. (Je m'excuse auprès de l'initiatrice de parasiter son sujet) Bonjour pas de souci 😉
éowin Posté(e) 1 août Posté(e) 1 août Du boulot l'année prochaine en perspective, faites en sorte que ce qui a été acquis cette année ou travaillé se maintienne. Ce1 et ce2 c'est kif kif bourriquot. Des petits livrets genre "cahier du jour, cahier du soir" en math et français pour soutenir l'effort l'année prochaine (enfin, vous l'avez peut-être déjà fait cette année). La pédagogie Freinet, beaucoup de travail pour l'enseignant. Le maître de la classe a peut-être fait ça, venant de maternelle, se disant que le fonctionnement se rapprocherait de ce qu'il connait.... Mais le cp en double (triple ici) niveau c'est très compliqué. Les propos de votre enfant sur les apprentissage de cp me semblent très étranges (les oreilles qui trainent quand les adultes parlent). Bon courage 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant