laure Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août Bonjour, J'aurai une classe cm un jour, et je serai en charge de la conjugaison. Que me conseillez-vous ? Réussir en conjugaison ? Outils pour le français ? Merci
André Jorge Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août Bonjour As-tu des manuels en classe, notamment ceux que tu cites ? Et pour les autres matières du français, quelle méthode sera utilisée ?
laure Posté(e) 11 août Auteur Posté(e) 11 août Bonjour La titulaire a ses propres outils, et visiblement pas de manuels.
lilie2fr Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août Penses tu avoir besoin d'une méthode ? Peut être peux tu prendre ça et là. Écrire des leçons simples et efficaces et copier des exercices au tableau ? Cela te faciliterait la vie et la charge mentale au final je pense.
nanej Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août Bonjour, As-tu pu feuilleter Réussir en conjugaison ? regarder un peu comment s'organise une séquence ? Si c'est sur le même modèle que réussir en grammaire, ça ne va pas être adapté au fait d'avoir la classe qu'un jour par semaine...
Anticlée Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août Bonjour Je me sers de cette méthode, c'est un bon guide, clef en main, efficace, qui peut soulager ton travail de préparation, essentiel à prendre en compte si ton année est chargée en niveaux, trajets, écoles... (ou pas). Un bon fil conducteur !
laure Posté(e) 12 août Auteur Posté(e) 12 août Je cherche en effet à me soulager avec les 3 classes que je vais avoir. Aussi je souhaiterais un avis sur réussir en conjugaison qui est clé en main. Sinon je construis moi-même mes séances en piochant dans des manuels...
Snowy Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août As-tu un projecteur? J'utilise très souvent les exercices de la classe2Delphine https://laclasse2delphine.jimdofree.com/etude-de-la-langue/fichiers-d-entraînement/ (Je fais la conjugaison avec les régularités, je réexplique, sans support particulier. En CM, je trouve qu'il n'y a pas lieu de s'attarder, c'est plutôt une synthèse de ce qui a été vu les années précédentes, et beaucoup d'entraînement...)
Messages recommandés