Aller au contenu

Réussir en conjugaison cm


laure

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aurai une classe cm un jour, et je serai en charge de la conjugaison. Que me conseillez-vous ? Réussir en conjugaison ? Outils pour le français ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

As-tu des manuels en classe, notamment ceux que tu cites ? Et pour les autres matières du français, quelle méthode sera utilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu avoir besoin d'une méthode ? Peut être peux tu prendre ça et là. Écrire des leçons simples et efficaces et copier des exercices au tableau ? Cela te faciliterait la vie et la charge mentale au final je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu pu feuilleter Réussir en conjugaison ? regarder un peu comment s'organise une séquence ?

Si c'est sur le même modèle que réussir en grammaire, ça ne va pas être adapté au fait d'avoir la classe qu'un jour par semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me sers de cette méthode, c'est un bon guide, clef en main, efficace, qui peut soulager ton travail de préparation, essentiel à prendre en compte si ton année est chargée en niveaux, trajets, écoles... (ou pas). Un bon fil conducteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche en effet à me soulager avec les 3 classes que je vais avoir. 

Aussi je souhaiterais un avis sur réussir en conjugaison qui est clé en main. Sinon je construis moi-même mes séances en piochant dans des manuels... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un projecteur?

J'utilise très souvent les exercices de la classe2Delphine

https://laclasse2delphine.jimdofree.com/etude-de-la-langue/fichiers-d-entraînement/

(Je fais la conjugaison avec les régularités, je réexplique, sans support particulier. En CM, je trouve qu'il n'y a pas lieu de s'attarder, c'est plutôt une synthèse de ce qui a été vu les années précédentes, et beaucoup d'entraînement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...