Lison Posté(e) 4 novembre Posté(e) 4 novembre Le 02/11/2024 à 16:17, pescalunette a dit : aurais-tu le mot de passe? usepbals 1
solene3741 Posté(e) mercredi à 12:58 Posté(e) mercredi à 12:58 Bonjour Prévoyez-vous un calendrier de l'avent avec vos élèves ? J'aimerais chercher une idée de "surprise" collective. J'aime bien l'idée d'un petit rituel qui permet de compter les jours avant les vacances de Noël mais je n'aime pas le rituel du chocolat unique, mangé tous les soirs par un seul élève. Je n'aime pas non plus le support "tout fait" qui ne permet pas de faire un vrai décompte (le dernier jour on se retrouve obligés d'ouvrir d'un coup les cases restantes) et ne correspond pas non plus au nombre d'élève (quand il s'agit d'une surprise individuelle). Bref, je cherche un support, et une idée de "surprise" collective : devinette, ou petit papier annonçant une activité exceptionnelle (coloriage de Noël, après-midi jeu de société...)
André Jorge Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Tu pourrais créer un calendrier adapté aux jours de classe et qui ne couvre donc que les jours de classe ? Sinon, il faudrait ouvrir plusieurs cases chaque jour… en répartissant les activités de manière judicieuse ? Ou alors, faire des cases non ouvertes des cases « surprise » qui seront donc ouvertes le dernier jours lors d’un moment qui sera festif ?… Des activités possibles : - accrocher une petite décoration dans la classe, - une devinette, - une histoire de Noël, - un chant de Noël, - dessiner une carte pour un camarade, - découvrir une tradition de Noël dans le monde, - apprendre des mots ou des expressions en lien avec Noël. 2
Mahina Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le 20/11/2024 à 13:58, solene3741 a dit : Bonjour Prévoyez-vous un calendrier de l'avent avec vos élèves ? J'aimerais chercher une idée de "surprise" collective. J'aime bien l'idée d'un petit rituel qui permet de compter les jours avant les vacances de Noël mais je n'aime pas le rituel du chocolat unique, mangé tous les soirs par un seul élève. Je n'aime pas non plus le support "tout fait" qui ne permet pas de faire un vrai décompte (le dernier jour on se retrouve obligés d'ouvrir d'un coup les cases restantes) et ne correspond pas non plus au nombre d'élève (quand il s'agit d'une surprise individuelle). Bref, je cherche un support, et une idée de "surprise" collective : devinette, ou petit papier annonçant une activité exceptionnelle (coloriage de Noël, après-midi jeu de société...) Les morceaux de puzzle d'un album de Noël que tu pourras leur lire le dernier jour ? 1
Messages recommandés