Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça fait 29 ans que je fais le é, façon visière de casquette en avant, et pour le è, je bascule la main vers l'arrière.🤷 Aucun souci en classe. Je me suis mis(e?) d'accord avec mes collègues de maternelle. On s'en détache assez rapidement pour la grand majorité.

Posté(e)
il y a 2 minutes, BountyG a dit :

Ça fait 29 ans que je fais le é, façon visière de casquette en avant, et pour le è, je bascule la main vers l'arrière.🤷 Aucun souci en classe. Je me suis mis(e?) d'accord avec mes collègues de maternelle. On s'en détache assez rapidement pour la grand majorité.

Comme les photos que j'ai mises?

Posté(e)

Pas tout à fait : pour le é, je mets le poignet en haut du front, doigts vers l'avant et le haut (45°) et pour le è, je la bascule vers l'arrière.

Posté(e)
à l’instant, BountyG a dit :

Pas tout à fait : pour le é, je mets le poignet en haut du front, doigts vers l'avant et le haut (45°) et pour le è, je la bascule vers l'arrière.

ok c'est ce que je faisais alors...

Posté(e)

merci

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonsoir 

Est-ce que vous avez un espace moteur dans votre classe ? J'aimerais bien aménager quelque chose dans ma classe, mais je ne veux pas que ça génère de l'agitation et que ça dérange le reste de la classe. Quelque chose pour travailler l'équilibre ?

Posté(e)

Je n'ai jamais vu d'espace moteur dans une classe. En général, les enseignants font faire du sport aux élèves tous les jours et ils installent une fois par semaine des ateliers de motricité dans une salle dédiée ou à l'extérieur.

Un espace de motricité en classe risque vite de devenir contraignant en termes de place et surtout de gestion de la sécurité.

A moins de ne proposer que des activités qui s’intègrent bien dans un coin aménagé de la classe, avec des tapis au sol pour limiter les risques de chutes et du matériel simple : des petits coussins d'équilibre, quelques cerceaux, un tunnel pliable,...

Posté(e)

Je ne l'ai vu que dans des classes de TPS, à petit effectif et salle grande. 

Posté(e) (modifié)
Le 28/10/2024 à 18:36, solene3741 a dit :

Bonsoir 

Est-ce que vous avez un espace moteur dans votre classe ? J'aimerais bien aménager quelque chose dans ma classe, mais je ne veux pas que ça génère de l'agitation et que ça dérange le reste de la classe. Quelque chose pour travailler l'équilibre ?

Quand j'avais des tps, je transformais le dortoir attenant à ma classe en espace moteur le matin.

Mais je ne me vois pas faire ça avec mes GS. Je fais sport systématiquement tous les jours en fin de journée. La récréation est un temps pour bouger aussi.

Modifié par Anna59
Posté(e)
Le 28/10/2024 à 18:36, solene3741 a dit :

Bonsoir 

Est-ce que vous avez un espace moteur dans votre classe ? J'aimerais bien aménager quelque chose dans ma classe, mais je ne veux pas que ça génère de l'agitation et que ça dérange le reste de la classe. Quelque chose pour travailler l'équilibre ?

Ça peut être une ligne au sol sur laquelle il faut marcher (façon funambule), un bilibo dans lequel on peut tourner, une cible et des balles à scratch à lancer. J'ai mis des pedalgo dans mon couloir l'an dernier. 

L'espace moteur est formidable pour re-mobiliser les élèves en cas de déconcentration. Fortement recommandé en plan maternelle quand j'ai eu cette superbe formation.

Posté(e)

L'usep 75 a proposé des danses traditionnelles lors des 60 ans de l'usep, on les utilise encore dans les écoles.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Lison a dit :

L'usep 75 a proposé des danses traditionnelles lors des 60 ans de l'usep, on les utilise encore dans les écoles.

merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...