Aller au contenu

GS 2024/2025


pescalunette

Messages recommandés

Le 01/09/2024 à 18:08, solene3741 a dit :

C'est un looong travail, et je trouve que les élèves se lassent de plus en plus vite. J'utilise les idées de "250 ateliers autonomes (Luccia)" et "Vers l'autonomie (Acces)". Avant, je les rangeais dans 3 tours de tiroirs plastiques (j'avais coupé un petit morceau à l'arrière du tiroir pour que les élèves puissent le retirer complètement). Cette année, pour ma nouvelle classe, on m'a acheté un vrai meuble en bois avec des tiroirs plastiques (j'imagine que ça coûte très cher). 

Avant ils en avaient peu fait dans les classes précédentes ce qui n'est plus le cas. Je pense que, maintenant, ça les attire moins en GS , ils visent plus le travail "comme les grands"...

en comptines cette période : les cinq frères, les comptines de phonologie et une pour l'automne j'hésite encore.

en chansons : Toute la famille se réveille (p Lozère)

les couleurs marrantes https://blogs.ac-normandie.fr/ecole-ferry-tourlaville/public/Couleurs/Les_couleurs_marrantes.pdf

et j'aime beaucoup celle-ci mais j'hésite car j'ai gardé des élèves :

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait accès aux ressources en ligne de la nouvelle méthode Outils pour les maths GS de chez Magnard.
J'attends la livraison du guide du maitre et donc du bon de livraison (commande mairie) pour envoyer mon justificatif à Magnard pour y avoir accès mais grâce au guide du maitre en ligne, je voudrais commencer  les séances dès la semaine prochaine.
Si vous y avez accès, serait-il possible d'avoir les images de l'anniversaire Kira (mascotte de la méthode)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas...

Je cherche un exemple de mot de rentrée...Je manque d'inspiration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pescalunette a dit :

Désolée je n'ai pas...

Je cherche un exemple de mot de rentrée...Je manque d'inspiration...

 

Mot de rentrée 2024 pour forum.doc

Je t'ai mis dans le document un mix des deux types de mots que j'utilise. Je ne sais pas si ça peut t'aider, si tu cherches plutôt un mot pour dire que la rentrée s'est bien passée, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas ça en stock...

 

Modifié par Etoile1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup , je garde pour l'an prochain! Il est très bien !

Je cherche un mot pour inviter les parents à notre réunion de rentrée...(perdue dans ma tête, j'ai oublié des mots dans ma phrase!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de rentrée

 

Nous vous invitons à assister à une réunion d’information qui aura lieu dans la classe :

 

le jeudi 28 septembre, à 18h00

 

Cette réunion a pour but de vous informer sur le fonctionnement de la classe et de l’école.

Dans la mesure du possible, il est préférable que vous veniez sans votre enfant.

Merci de nous indiquer si vous serez présent(e) :

M/Mme …………………………... assistera à la réunion.

M/Mme …………………….…….. n’assistera pas à la réunion.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, on envisage d'ajouter une phrase pour que les parents puissent formuler une question, un point qu'ils aimeraient que l'on aborde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, solene3741 a dit :

Réunion de rentrée

 

Nous vous invitons à assister à une réunion d’information qui aura lieu dans la classe :

 

le jeudi 28 septembre, à 18h00

 

Cette réunion a pour but de vous informer sur le fonctionnement de la classe et de l’école.

Dans la mesure du possible, il est préférable que vous veniez sans votre enfant.

Merci de nous indiquer si vous serez présent(e) :

M/Mme …………………………... assistera à la réunion.

M/Mme …………………….…….. n’assistera pas à la réunion.

Cordialement

merci, ça me sauve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2024 à 20:12, solene3741 a dit :

Moi je bloque sur les comptines, poésies, chansons. J'aimerais me constituer un petit répertoire pour ne pas passer mes week-end à chercher de nouvelles comptines. 

Deux répertoires ici https://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2301851/repertoire-de-comptines

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sosogirafe a dit :

3mm ou 5mm? Merci.

En ce qui me concerne, ça a toujours été les deux. 5 mm au début de l'apprentissage, puis 3 mm.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...