Aller au contenu

Récupérer les mails académiques sur Thunderbird


hamster

Messages recommandés

il y a 15 minutes, SepH a dit :

Article de 2017 (encore plus vieux). Mais ils parlent de connexion SSL/TLS pour le sortant Utiliser son adresse de messagerie professionnelle - Formation et ressources numériques (ac-lille.fr)

 

Edit : confirmé sur un doc de 2020 3.-ConfigurerSaMessagerieSurLogicielThunderbirdOutlookWindowsMailDsiSiadJuin20.pdf (ac-lille.fr)

A priori, le mail semble parti. Mais il n'arrive pas ...😁

Donc SMTP

webmail.ac-lille.fr

port 465

SSL/TLS

utilisateur lettre du prénom nom

Merci de ton aide! Je vais persévérer. Ça y est!!! Ça fonctionne!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de me servir de Thunderbird, très pratique au début, mais dépassé depuis au moins 5 ans (de mon point de vue).

il y a une option dans ta boite mail académique pour faire un transfert de courrier sur ta boite mail, c'est beaucoup plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kihya a dit :

J'ai arrêté de me servir de Thunderbird, très pratique au début, mais dépassé depuis au moins 5 ans (de mon point de vue).

il y a une option dans ta boite mail académique pour faire un transfert de courrier sur ta boite mail, c'est beaucoup plus simple !

Ce n'est plus possible maintenant. Et en plus, certains mails ne sont pas transférés (je ne reçois pas ceux liés à mes inspections ; je reçois le BO et autres comm' du Rectorat, mais pas les plus importants pour moi au final !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kihya a dit :

J'ai arrêté de me servir de Thunderbird, très pratique au début, mais dépassé depuis au moins 5 ans (de mon point de vue).

Je ne vois pas en quoi c est dépassé 🤔

Ca reçoit et envoie les mails, c est ce qu on lui demande 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kihya a dit :

J'ai arrêté de me servir de Thunderbird, très pratique au début, mais dépassé depuis au moins 5 ans (de mon point de vue).

il y a une option dans ta boite mail académique pour faire un transfert de courrier sur ta boite mail, c'est beaucoup plus simple !

Ben non, pas sur ma boite mail. Ou alors je n'ai pas trouvé cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hamster a dit :

Ben non, pas sur ma boite mail. Ou alors je n'ai pas trouvé cette option.

ça fait quelques années qu'ils ont supprimé cette fonction pour des questions de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de vérifier, et dans mon académie c'est toujours possible 🙃 Pour moi cela fonctionne bien mieux que Thunderbird (j'ai juste parfois un délai dans la réception des nouveaux mails)

J'ai eu des soucis avec Thunderbird à une époque, ,certaines adresses mails ne pouvaient plus se synchroniser, et je n'ai jamais trouvé la solution pour y remédier.

Pour transférer mes mails, je vais sur mon adresse académique,

Puis tout en bas : options

Puis messagerie / Compte local / transfert

 

Screenshot 2024-08-31 210917.jpg

Modifié par Kihya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tes mails de l'inspection sont transférés aussi ? À chaque fois, ils ont été exclus du transfert pour moi. Une chance que je les charge sinon je n'aurais pas eu connaissance de mes avis d'inspection, de consultation de rapport ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...