Anonyme Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août Bonjour à tous, En septembre dernier j’étais PES et c’était ma toute première année en tant que maîtresse ! Une année de folie, j’en ai eu pleins les yeux (PS/GS), j’avais une équipe incroyable, des conseillères peda hyper bienveillantes… vraiment une année exceptionnelle malgré parfois ses inconvénients c’est normal ! J’ai participé au mouvement et comme je l’avais imaginé : pas de poste. Je n’ai rien obtenu non plus au deuxième : snif. Maintenant j’attends car ça devrait tomber courant semaine pro. Je sais que ça arrive à énormément de monde et surtout lorsqu’on débute. Je deal avec ça même si ça m’agace car de notre côté il faut toujours qu’on soit carré mais eux ne le sont pas vraiment. Ma question est la suivante, comment est-ce que je peux m’organiser en n’ayant aucune info ? On va dire que j’ai déjà bien profité de mes vacances, ça oui j’ai siroté un max de cocktails à la plage, mais maintenant je culpabilise et j’angoisse (un peu) à l’idée de découvrir mon poste à 2 jours de la rentrée. J’aimerai bien me remettre dans le bain. Je pensais relire les programmes de chaque cycle mais honnêtement ce sera une perte de temps ne sachant pas où je serais. Comment se passe la rentrée si je suis ZIL? Qu’est-ce que je prépare? Comment se passe la rentrée d’une remplaçante ? Et si je suis TRS en charge de plusieurs classes, plusieurs niveaux ? J’ai l’habitude de m’organiser en avance j’aime bien avoir un cocon rassurant mais bon… vues les circonstances ça risque de ne pas servir à grand chose. Je pense aux étiquettes prénoms, à mes fiches séquences, les projets, les albums que je n’ai pas pu acheter… Et en plus, je ne suis fermée à aucun niveau, mais je n’ai pas d’expériences dans tous et je ne saurai même pas par où commencer si j’étais affectée dans un CM1-CM2 par exemple. Je sais que j’assurerai par la suite mais le ? de ce troisième mouvement me fait me sentir inconfortable face à la rentrée alors que j’adore cette période habituellement. En toute sincérité qu’avez-vous à me dire ou à me conseiller pour relativiser ? (même des partages d’expériences). Je préférai même etre ZIL pour être plus relâchée et avoir moins à préparer mais ça je ne peux même pas le savoir… J’ai relu et on dirait vraiment le récit d’une névrosée, c’est juste que je suis éparpillée dans mes pensées 😸 Bon week-end à vous et merci d’avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Martingala Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août Bonjour ! Ayant été dans ton cas plusieurs années de suite mon conseil c'est d'attendre 😉 plutôt que de s'éparpiller et de préparer pour "rien". Clairement c'est pas confortable, bien stressant, le mois de septembre va être bien tendu mais pour l'instant profite ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Martingala Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août Et pour répondre à tes autres interrogations, si tu es TRS tu pourras t'appuyer sur les titulaires du poste et si tu es BD tu seras dans ton école de rattachement en attendant ton affectation. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anonyme Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août il y a 23 minutes, Martingala a dit : Et pour répondre à tes autres interrogations, si tu es TRS tu pourras t'appuyer sur les titulaires du poste et si tu es BD tu seras dans ton école de rattachement en attendant ton affectation. BD c’est remplaçante c’est bien ça ? Merci pour ces précisions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anonyme Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août il y a 24 minutes, Martingala a dit : Et pour répondre à tes autres interrogations, si tu es TRS tu pourras t'appuyer sur les titulaires du poste et si tu es BD tu seras dans ton école de rattachement en attendant ton affectation. il y a 26 minutes, Martingala a dit : Bonjour ! Ayant été dans ton cas plusieurs années de suite mon conseil c'est d'attendre 😉 plutôt que de s'éparpiller et de préparer pour "rien". Clairement c'est pas confortable, bien stressant, le mois de septembre va être bien tendu mais pour l'instant profite ! C’est ce que je me disais ! Je vais continuer à prendre des forces pour cette rentrée qui va être sportive alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
3caille Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août (modifié) Essayer de bien organiser ta vie personnelle avant genre tu t es préparé une semaine de plats surgelés, me ménage est boucle, les courses faites, les lessives à jour.... bref tt ce qui peut prendre du temps dans le quotidien Modifié 24 août par 3caille fotes 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anonyme Posté(e) 24 août Partager Posté(e) 24 août il y a 22 minutes, 3caille a dit : Essayé de bien organiser ta vie personnelle avant genre tu t es préparé une semaine de plats surgelés, me ménage est boucle, les courses faites, les lessives à jour.... bref tt ce qui peut prendre du temps dans le quotidien il y a 22 minutes, 3caille a dit : Essayé de bien organiser ta vie personnelle avant genre tu t es préparé une semaine de plats surgelés, me ménage est boucle, les courses faites, les lessives à jour.... bref tt ce qui peut prendre du temps dans le quotidien Oui lessives etc… c’est ce que je me suis dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 25 août Partager Posté(e) 25 août Prépare toi des week-end sympas en septembre afin de décompresser des semaines. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés