Aller au contenu

Temps de formation en dehors du temps de travail


KerGraine

Messages recommandés

Bonjour,

je suis adjointe à 75%, et cette année je fais fonction de directrice (à 100%, la direction). J'ai 4 jours de formation disséminés dans le mois de septembre. Deux de ces jours tombent sur le jour où je ne travaille pas normalement. Une collègue me dit que je peux demander à les récupérer, mais j'en doute. Est-ce que quelqu'un a connu cette situation ? Est-ce possible de récupérer ces jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'étais à 50%. La journée d'observation de la constellation tombait un jour off donc ils m'ont proposé de le travailler et de le récupérer, ce que j'ai accepté. Je suis dans le 35, ce n'est peut-être pas pareil dans toutes les académies.

Sinon, il y a quelques années, une collègue à 75% est partie en classe de découverte une semaine. Elle a été payée à temps plein cette semaine-là mais je ne sais pas si c'est encore possible.

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai déjà eu ce cas de figure pour les constellations, en effet. On ne m'a pas proposé de récupérer mes heures ou de me les payer, mais d'y participer bénévolement (vu le niveau de la formation, je n'ai participé qu'à une partie, finalement).

La question me semble différente concernant la direction, car là je suis considérée comme à temps plein. Je pourrais peut-être en effet demander d'être payée pour ces journées... d'autant que je suis à temps partiel pour handicap, que normalement je suis en soins médicaux mon jour off, donc là j'ai 2 jours de soin dans le mois qui sautent ; et d'autant aussi que mon seul jour de décharge de direction du mois, je suis aussi en formation. Autant dire que sur ces 4 jours de formation, 3 jours ne sont pas sur mon temps de classe.

Mais à qui m'adresser pour savoir si ça se fait et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ça varie d'une académie à l'autre, en fonction du bon vouloir du Dasen, demande à ton délégué du personnel, il saura te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux expliquer simplement ta problématique à ta circo (IEN) et voir pour une récupération de ces jours à un autre moment (si c'est compatible avec tes soins).

C'est comme ça que je fais me concernant (quand des formations tombent sur un jour de décharge), ça a toujours été fait (remplaçant de circo), j'ai eu des IENs bienveillants sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je suis en formation académique de direction demain, puis j'enchaîne avec une réunion de direction de la circo, j'aurai certainement l'occasion de poser la question à mon IEN ou à quelqu'un d'autre. J'ai appelé un syndicat, mais la personne ne savait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KerGraine a dit :

Mais à qui m'adresser pour savoir si ça se fait et comment ?

Tu as contacté ton gestionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Je peux essayer cette piste aussi. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est foutu pour ces 14h de formation hors temps de travail... c'est mon cadeau à l'EN.
On m'a même bien suggéré de faire la constellation français à laquelle je suis inscrite en entier, en plus des 6h de formation direction (donc 24h de formation), et malgré le fait que je suis à temps partiel et ne suis payée que 12h de formation. La bienveillance de l'EN, quoi.

Modifié par KerGraine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...