Moustache Posté(e) 23 mars Posté(e) 23 mars Pour info : En cherchant "microsoft office 2021 (ou 2024) licence a vie" ça se trouve (légalement) aux alentours de 20 €, voire moins. Testé et approuvé, y compris par des collègues... On peut aussi s'orienter vers Libre Office (gratuit) 1 1
Blagjackette Posté(e) mercredi à 10:29 Posté(e) mercredi à 10:29 @Yaka... je pense que ce sujet peut t'intéresser.
snoop59 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Le 16/03/2026 à 22:04, coquelicotdesiles a dit : Merci pour ta réponse. Combien coûte la licence A3? Bon, j'ai contacté l'erun de ma circo, il me dit qu'il n'y a pas d'administrateur côté éducation nationale et que du coup impossible pour nous d'acheter la licence A3...
André Jorge Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures -Tu peux utiliser Microsoft Office en ligne gratuitement : Citation OFFICE 365 ÉDUCATION Bénéficiez gratuitement de Microsoft Office 365 Microsoft propose gratuitement Office 365 Éducation aux institutions éligibles afin de s’assurer que tous les élèves ont accès à des outils pour apprendre et développer des compétences pour l’avenir. Office 365 Éducation permet d’utiliser les versions web de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Microsoft Teams et Microsoft 365 Copilot Chat1, ainsi que des outils supplémentaires basés sur l’IA pour le travail et l’apprentissage. https://www.microsoft.com/fr-fr/education/products/office -Si tu veux acheter pour 16 euros la version 2019 (sans Onedrive) : https://blog.juliendelmas.fr/beneficiez-gratuitement-de-office-365-education => Les licences à 1 € ou 5 € sur certains sites sont souvent illégales ou non conformes et peuvent être désactivées. Sinon, tu pourrais utiliser des outils gratuits : LibreOffice : outil complet et gratuit. Word Online : gratuit, que tu pourrais utiliser si jamais tu te retrouves confrontée à des problèmes de compatibilité quand tu ouvres certains documents .docx (problème de mise en page, etc.). Canva : pour un enseignant, cette solution (gratuite pour les enseignants) est bien meilleure que Word, à mon sens.
André Jorge Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 5 heures, snoop59 a dit : il me dit qu'il n'y a pas d'administrateur côté éducation nationale et que du coup impossible pour nous d'acheter la licence A3... Il faut que ton académie la propose et si c'est le cas, tu l'as gratuitement ou presque.
Messages recommandés