Ljub Posté(e) 22 septembre 2024 Auteur Posté(e) 22 septembre 2024 Texte 1 : " le bleu du grand ciel Beauté venimeuse de l'eau Ils sont médusés " Texte 2 : J'étais au bord de la mer Avec mon amie Claire Le temps était solaire Et mon âme solitaire Bien qu'à deux nous faisions la paire Lourde était l'atmosphère Elle me regardait d'un drôle d'air Ne sachant trop que faire De mes larmes de verre Armée d'un courage exemplaire Et d'un minuscule mouvement d'air Elle partagea comme avec un frère Le sort qui m'avait changé en pierre Texte 3 : - Je ne te jette pas la pierre, Pierre ! Mais force est de constater que ce Monsieur Méduse a bien le pouvoir de changer les simples citoyens en statues ! Qu'allons-nous faire, maintenant ? - Contempler ad vitam aeternam ce magnifique paysage, enlacés à jamais. Teste 4 : Il était une fois un petit calcul rénal de toute beauté qui vivait avec sa famille dans la vessie d'un peintre très connu et qui commençait à s'ennuyer ferme tant les distractions sont rares en milieu humide qui plus est malodorant et la tentation était grande de tenter une sortie par l'urètre pour aller à la découverte du monde quand celle-ci s'ouvrait un peu pour vider la maison de la petite famille certes minérale et donc peu soumise aux émotions, mais quand même. Le peintre un jour alors qu'il avait épuisé toutes ses couleurs dans des représentations de grottes, d'incendies et de trous du cul du chat la nuit dans un tunnel se retrouva avec une quantité considérable de tubes de peinture bleue non utilisés dans ses œuvres pour le moins sombres ou rougeoyantes et se dit bon que pourrais-je bien faire de tout ce bleu , tiens si j'allais à la mer peindre l'eau là au moins il me faudra du bleu et ni une ni deux il partit, s'en fut et arriva ce qui en soi est assez logique dans une démarche de déplacement simple d'un lieu à un autre et quelle ne fut pas sa surprise à peine arrivé de ressentir une envie pressante de vider sa vessie sur la plage de galets qu'il venait d'atteindre et le petit calcul rénal sentit que là était sa chance et, prenant son sac à dos et la tangente il se retrouva un peu étourdi dans les galets. Vous imaginez bien la tête et l'indignation des beaux galets bien lisses se prenant sur la tête une sorte de petit caillou difforme qui ne sentait pas très bon et ils lui dirent alors tiens bah justement nous avons parmi nous un petit galet pas du tout poli par les flots, mal foutu et plein de bosses pas belles et on ne sait pas quoi en faire alors si tu veux tu pars avec, ça nous fera de la place et des vacances et le petit calcul rénal tomba immédiatement amoureux de la petite cailloute mal foutue et il partit avec et elle lui dit moi je m'appelle Mona et toi et il dit moi je suis Léonard, Léonard de Vessie et ils furent heureux devant la mer et voilà. 4 auteurs : Dadizou, chableu, Torque et Ljub. A vous de jouer !
dadizou Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Texte 1: Ljub Texte 3: Chableu Texte 4: Torque😁
Torque Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 1 minute, Ljub a dit : Juste pour Torque.
dadizou Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 41 minutes, Ljub a dit : Juste pour Torque. Ben alors 1: chableu 3 Ljub
Babouille Posté(e) 24 septembre 2024 Posté(e) 24 septembre 2024 Rhooooo, excellents ces textes! Bravo! J'ai oublié de participer à ce Plumes Croisées!!! Le prochain, je m'y remets!!!!
liliclaire Posté(e) 1 octobre 2024 Posté(e) 1 octobre 2024 J’ai raté désolée, trop occupée entre mon changement de niveau et ma fille qui a pris un studio…
Messages recommandés