Aller au contenu

Les évaluations nationales : pour ou contre ?


Soutien67

Messages recommandés

A cause de ces évaluations nationales, j'ai réellement commencé ma rentrée en CM1-CM2 ce vendredi!!! Je m'explique: la 1ère semaine a été une mise en route en commun, du 9 au 17 j'ai fait passer les évaluations aux 2 niveaux en décalé donc pendant qu'un niveau passait (à cause du chronomètre) l'autre était sur des coloriages magiques de révision.

Après avoir fini avec la fluence, j'ai enfin pu prévoir un emploi du temps avec des notions séparées vendredi. Bon, il va falloir ramer un max car les 3/4 de mes élèves n'ont jamais été en cours double.🤪

De plus, je m'attends à de l'incompréhension pendant certains entretiens individuels au vu des résultats de plus de la moitié de ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai rien changé à mon organisation, si bien qu'hier les Cp ont fait les évaluations en classe dehors, assis dans l'herbe au soleil (et sans chronomètre !), pendant que les 3 niveaux de maternelle construisaient des tours de bâtons, cailloux ou feuilles. De toutes façons, en intérieur, avec tous les niveaux de maternelle dont les TPS/PS qui n'ont pas encore eu le temps de comprendre comment fonctionne une classe et font la sirène ou jettent les cubes ou rampent sous les tables, c'est tout simplement ingérable.

Quand il y a un exercice dont je sais qu'un élève est incapable de la faire et que ça va le mettre en échec, je lui dis de ne pas le faire (et je rentre des résultats au hasard). Ils doivent déjà eux aussi, en tant que CP trouver leur place dans ce groupe, ils ont le stress de la lecture, de nouvelles méthodes de travail à acquérir, inutile en plus de leur demander des choses qu'ils ne comprennent pas (mais c'est parce que je les ai avec moi depuis 3 ou 4 ans que je sais ce sur quoi tel ou telle élève va butter et que je peux éviter cet obstacle trop grand).

L'avantage ici c'est que les parents sont contre ces évaluations, donc je n'ai aucune pression de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...