Aller au contenu

temps calme après motricité en Ps


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des idées de petites choses à faire comme temps calme après la motricité (2-3 min), j'ai essayé le chef c'orchestre mais ils ont du mal et les comptines je trouve que c'est souvent la même chose puisqu'on les chante déjà en classe et puis le sfaire s'allonger sur le stapis c'est la croix et la bannière, bref je rame!Alors,si vous avez des trucs ça m'intéresse!

Merci

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je t'envoie le "maquillage de la souris" que je fais avec mes PS, c'est un massage du visage et on en profite pour parler des zones du visage

retour_au_calme___motricit___petite_souris.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit jeu qu'ils adorent.

Une fois qu'ils sont tous assis, je leur annonce : "mains sur..." et je cite différentes parties du corps : la tete, les genoux, les pieds...

Souvent je finis par "doigt sur la bouche" pour entrer dans la classe dans le calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose que Suzy mais en chanson avec "j'ai un petit ventre rond" du disque du Pantin, je commence avec le ventre et ensuite les enfants propose un endroit qui est rond sur le corps : joues, menton, tête... et bien entendu les fesses :D

Je le fais soit avec la main, soit avec une balle de mousse, la seconde solution amène plus vite le calme car il faut se concentrer pour que la balle ne tombe pas en roulant sur la partie du corps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu de la mouche: enfants allongés par terre, je choisis une mouche très calme, elle se lève et doit aller toucher un enfant très calme, sinon elle a peur évidemment, l'enfant choisi devient mouche à son tour.

si on n'aime pas les mouches, il y a les oiseaux,ou libellules ou ce que l'on veut.

Au bout d'un moment on est obligé d'arrêter avant que tous ne soient passés car c'est trop long, ils sont alors un peu déçus,ce sera pour la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose que Suzy sinon, écoute de musique douce

acheté sur le site labelparents.com

it's just another day for you and me on "paridise" et autre chanson du même style adaptées aux bébés

sinon, j'ai aussi une séance "au pays du silence" deux histoires à mimer, mais, pas encore tapées, écrites à la main, je mettrais, à faire, qd les enfants sont très exités, dès que je peux, je mets ici, on ne sais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je vais essayer ça dès mardi après le grande motricité!

Par contre à l'occasion je serai bien intéressée, Rougerose, par tes histoires à mimer.

Merci encore

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...