Aller au contenu

Valoriser des initiatives vraiment positives


nonau

Messages recommandés

Excellente initiative, appelée à être généralisée, espérons-le. Pour ceux qui veulent en savoir plus :

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, André Jorge a dit :

Excellent initiative, appelée à être généralisée, espérons-le. Pour ceux qui veulent en savoir plus :

 

 

Je fais toujours pipi dans mon compost ou dans mon potager. Même l'hiver ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des toilettes sèches dans ma maison. Et un cabinet classique, qui ne sert que quand il y a des invités.

Parfois, je n'assume pas. Principalement face aux copains de classe de mes enfants. Quand ils viennent, je délocalise les toilettes sèches. Si cela était plus généralisé, ça me faciliterai la vie !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ratatouille a dit :

On a des toilettes sèches dans ma maison. Et un cabinet classique, qui ne sert que quand il y a des invités.

Parfois, je n'assume pas. Principalement face aux copains de classe de mes enfants. Quand ils viennent, je délocalise les toilettes sèches. Si cela était plus généralisé, ça me faciliterai la vie !

Une chose est sûre on ne peut plus utiliser de l'eau potable dans nos établissements pour tirer la chasse. C'est un non sens absolu dans ce contexte de sécheresse et de réchauffement climatique notamment dans le sud. 

Et que dire de l'isolation.. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nonau a dit :

Une chose est sûre on ne peut plus utiliser de l'eau potable dans nos établissements pour tirer la chasse. C'est un non sens absolu dans ce contexte de sécheresse et de réchauffement climatique notamment dans le sud. 

Et que dire de l'isolation.. 

Oui, et même partout: c'est honteux d'utiliser de l'eau potable pour la chasse d'eau, quand on voit le manque d'eau dans certains pays.

Il faudrait trouver un système utilisant de l'eau usagée, comme le lavabo au dessus de la chasse d'eau dont l'eau usagée utilisée remplit la chasse

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20190602_150734-e1581696335820-768x760-1852545638.thumb.jpg.e513b0d65bd457f0ee5897c7735646a1.jpgJ'ai testé en festival des urinoirs pour femme. C'est bien pensé,  pas besoin de tirer la chasse, le papier va dans un seau.

Modifié par Tide
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école :

 

Citation

Les toilettes scolaires sont trop souvent jugées peu accueillantes par les enfants, aussi il y a de quoi se pencher sur la question ! (source : Rapport 2007 de l’ONS sur les sanitaires dans les écoles élémentaires).

https://www.lovelytoilettes.com/toilettes-seches-publiques-ecole/

Les toilettes sèches sont également promues par des organisations comme Climate Action Accelerator, qui les présentent comme une solution durable aux problèmes d’assainissement, en particulier dans les régions où l’eau se fait rare.
https://climateactionaccelerator.org/fr/solutions/toilettes_seches/

Des projets similaires ont été menés dans dautres contextes que celui des écoles , comme des festivals ou des installations temporaires, afin de démontrer les avantages écologiques et économiques des toilettes sèches, et sensibiliser le public à l’importance de la gestion responsable des ressources :
https://www.pacte-ecologique.org/la-voie-de-lavenir-toilettes-seches-et-mode-de-vie-ecologique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • soli
×
×
  • Créer...