Aller au contenu

Quel antivirus utilisez-vous ?


cath056

Messages recommandés

Bonjour, 

J'utilise depuis plusieurs années l'antivirus Trend Micro Internet Security, grâce au partenariat avec l'Education Nationale qui permettait d'obtenir gratuitement une licence pour mon ordinateur personnel. 

J'ai appris il y a quelques mois que l'EN mettait fin à ce partenariat, et ne le remplaçait par rien. Ma licence expire dans trois jours, alors je me questionne : vers quel antivirus me tourner ? Gratuit ou payant ? 

Logiquement un antivirus payant est plus efficace, mais avant Trend Micro j'utilisais toujours des antivirus gratuits et en faisant les mises à jour régulièrement, je n'avais pas de souci particulier. J'irais plutôt vers du gratuit si c'est possible, mais j'aimerais lire vos avis et témoignages.

Modifié par cath056
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Des sites proposent des comparatifs et des sélections d’anti-virus :

https://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

https://www.01net.com/antivirus/

https://www.journaldugeek.com/antivirus/

Sous Windows 11, je n’ai pas encore envisagé de prendre un antivirus et j’utilise la protection intégrée. Mon MAC n’a pas d’antivirus non plus. 

Sous Windows 10, j’utilise la version gratuite de Avast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu envisagé de basculer vers Linux  à a place de windows ? Pour un ordi qui sert à du travail de bureau, ça fonctionne du tonnerre, des tas de logiciels libres disponibles et faciles à installer, pas de risque de virus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'utilise la version gratuite d'Avast depuis des années... (Windows 10)

Jamais eu aucun souci... Je l'utilise même pour mettre à jour d'autres logiciels (Firefox entre autre)... Vider mon historique... Et les alertes sont optimales quand je navigue sur le net...

J'ai même eu à faire à leur SAV (?) et ils sont très réactifs...

Tout comme André Jorge, je le recommande donc (Avec Windows 10)...

Maintenant, je sais bien que Linux serait la meilleure option, comme conseillée par KerGraine ci-dessus. Mais de part mon activité sur le net, je me dois de garder une option "grand public".

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 22:12, cath056 a dit :

J'ai appris il y a quelques mois que l'EN mettait fin à ce partenariat, et ne le remplaçait par rien.

Mince ! je l'ignorais... C'est très dommage ! Pour une fois qu'on avait un truc gratuit dans l'EN !!!! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Soutien67 a dit :

J'utilise la version gratuite d'Avast depuis des années... (Windows 10)

Mon abonnement Trend micro expirera en avril 2025. Je basculerai alors vers Avast.

Merci pour le conseil ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...