Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ,

 

Je voudrais faire des ateliers avec mes CE1/CE2 ( 18 ce1 et 7 ce2 dont 2 allophones) sur 30 minutes

Je voudrais qu'ils fassent deux ateliers (2 x 15 minutes).

Mon problème c'est que je voudrai utiliser mon ateliers pour faire 30 minutes avec un groupe.

J'aimerais bien savoir quelles sont vos organisations pour réaliser les ateliers classes. Surtout comment vous faites tourner vos ateliers.

Bonne journée.

 

 

Posted

Je pense que c'est une bonne idée. Par contre en prévoyant 2 x 15 min, tu as plutôt 10 min de travail effectif ?! Si tu veux 15 min de travail, pars plutôt sur 35-40 min. 

A ta place, pour faire tourner les ateliers, je prévoirais un temps d'autonomie de 3-4 min à la moitié du travail dirigé pour "chapoter" et veiller à ce que ce soit efficace.

Posted (edited)

Je suis en Ce1-Ce2 et j'ai quatre groupes en lecture : trois en autonomie, et 1 avec moi. Je prévois environ 30 minutes de travail. Comme le dit si bien Mercure732 (référence à farenheit 451?) il ne semble pas judicieux de prévoir un temps inférieur.

Pour la rotation : j'ai un document sur une feuille A4, plastifiée et punaisée au mur, et que je coche au fur et à mesure. Lorsque les huit journées sont cochées, j'efface et on recommence. Les élèves peuvent changer de groupe dans l'année, et le contenu des séances évolue au fil du temps.

Edited by ratatouille
Posted

J'ai un peu d'appréhension sur le fait que 30 minutes pour certains élèves se sera trop de temps. 

C'est pour ça que je pensais à deux fois 15minutes.

Mais je pense que vous avez raison, il faut alors que je prévois des activités s'ils finissent avant . Ou bien prévoir une seconde activité dans l'atelier mais plus courte.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...