Aller au contenu

Mouvement intra Bouches du Rhône

Jade13

Messages recommandés

Bonjour à tous
J’aimerais avoir quelques infos concernant le mouvement dans le 13.

Je suis T1 dans le Morbihan et j’envisage un changement de département pour m’installer à Marseille. Pensez-vous qu’il soit envisageable d’obtenir une mutation dans ce sens en début de carrière ?

Je voudrais également savoir s’il est difficile d’obtenir un poste (sa classe) sur Marseille ?
Le système de points est différent et je n’arrive pas à savoir combien de points j’aurais en étant échelon 3 avec 1 enfant.

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonjour Jade,

Les Bouches du Rhône sont assez demandées, mais ton département aussi, c'est peut-être jouable ? Il y a 10 ans j'avais eu l'Ineat mais pas l'Exeat de la Gironde... Et puis en novembre les BDR m'ont appelée pour me proposer un poste (j'habitais déjà Marseille), ils avaient obtenu l'exeat pour moi (mais je n'étais pas prête à prendre un poste en 15 jours alors que j'avais des enfants petits !). L'année suivante j'ai eu l'Exeat et l'Ineat, mais pas de poste le 1/9 !! Seulement le 21/9, faut être prêt à tout dans ce métier.

La majorité des postes se trouve à Marseille, donc là tu as cette chance (après ça peut être 3 écoles, pas ta classe, faut pas rêver...).

La manière de compter les points change régulièrement 🙄, l'an dernier tu aurais 1 point d'ancienneté + 0.99 pour 1 enfant (les échelons ne comptent pas).