blublub Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Nous avons un compte google à 3 pour partager des documents et avoir accès à un mail commun. En plus du login et du mot de passe, google demande une confirmation par téléphone (= une collègue) ou par mail (= une autre collègue) pour sécuriser la connexion. Est-ce que vous savez comment la troisième collègue pourrait se connecter sans faire appel aux autres, depuis l'ordinateur de la maison par ex. ? Je ne comprends rien aux explications trouvées sur internet!!! Merci beaucoup
borneo Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, pour partager des documents du drive, les autres n'ont pas besoin de se connecter avec le compte commun. Il suffit qu'ils aillent sur leur propre compte, et qu'ils soient signalés comme pouvant accéder aux documents. Ca se fait sur le drive. Sinon, pour le mail, il faut retirer la sécurité du compte, mais ça expose à être piraté.
blublub Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Ha ok, merci beaucoup. Si j'ai bien compris il faut avoir un compte google perso qu'on associe en quelque sorte au compte "commun"? Et pour retirer la sécurité on n'a pas trouvé, il suffit peut-être d'effacer le numéro et le mail enregistrés? Bon on va tester tout ça, merci encore...
André Jorge Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Tu pourrais passer à "Google Workspace for Education" qui est gratuit et permet d'attribuer plusieurs utilisateurs à une même adresse mail, chacun avec ses propres identifiants. Mais je ne l'ai pas utilisé et je ne pourrai donc pas trop t'en parler. 1
blublub Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 6 minutes, blublub a dit : Alors je suis allée voir, il faut s'inscrire en tant qu'établissement, et ensuite il y a plusieurs formules... on va rester sur un truc plus perso! Merci pour l'idée 🙂
Messages recommandés