agora Posté(e) dimanche à 12:29 Posté(e) dimanche à 12:29 Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait que 2 MS dans cette classe, comment leur faire faire le programme de MS avec un si petit effectif?
Anonyme Posté(e) dimanche à 21:09 Posté(e) dimanche à 21:09 Il y a 8 heures, agora a dit : Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait que 2 MS dans cette classe, comment leur faire faire le programme de MS avec un si petit effectif? Je ne sais pas, je trouve cette situation vraiment étrange!
Anonyme Posté(e) dimanche à 21:21 Posté(e) dimanche à 21:21 Il y a 3 heures, sosogirafe a dit : Les grèves ? 🤔 Je ne cherche pas d’histoires et ne remets pas en question le fait qu’il faille défendre l’éducation mais effectivement les grèves ont joué en défaveur du public à cette époque (en ce qui nous concerne). Lorsqu’on a aucune famille à proximité et que nous sommes à notre compte, il est très compliqué de poser des jours pour garder nos enfants. Nos enfants font partis de ceux qui sont au centre de loisir, le matin, le soir, les mercredis, et toutes les vacances scolaires sauf trois semaines en août. Et ce ne sont pas les seuls et tout va très bien pour eux mais voilà la situation actuelle
borneo Posté(e) lundi à 07:51 Posté(e) lundi à 07:51 Il y a 19 heures, agora a dit : Ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait que 2 MS dans cette classe, comment leur faire faire le programme de MS avec un si petit effectif? Dans les écoles "favorisées" les parents mettent rarement leurs enfants en maternelle à 2 ans. Soit un parent reste à la maison pour s'en occuper, soit ils choisissent de le laisser à la crèche ou chez la nounou jusqu'à ses 3 ans. Moi, ça ne m'étonne pas. Sans être "un public favorisé" je n'ai mis les miens à l'école qu'à 3 ans révolus.
bdisse Posté(e) lundi à 08:18 Posté(e) lundi à 08:18 Le 30/11/2024 à 14:59, Invité Anonyme a dit : l’entrée en TPS qui n’était pas possible dans le public Et vous ne vous êtes pas demandé pourquoi ?
lilie2fr Posté(e) lundi à 14:27 Posté(e) lundi à 14:27 Il y a 17 heures, Invité Anonyme a dit : Je ne cherche pas d’histoires et ne remets pas en question le fait qu’il faille défendre l’éducation mais effectivement les grèves ont joué en défaveur du public à cette époque (en ce qui nous concerne). Lorsqu’on a aucune famille à proximité et que nous sommes à notre compte, il est très compliqué de poser des jours pour garder nos enfants. Nos enfants font partis de ceux qui sont au centre de loisir, le matin, le soir, les mercredis, et toutes les vacances scolaires sauf trois semaines en août. Et ce ne sont pas les seuls et tout va très bien pour eux mais voilà la situation actuelle Je n'ai pas souvenir de grèves à cette époque (à part gilets jeunes et RATP)
Anonyme Posté(e) lundi à 14:51 Posté(e) lundi à 14:51 Il y a 6 heures, bdisse a dit : Et vous ne vous êtes pas demandé pourquoi ? Si justement et l’explication du directeur de l’école publique du secteur fu simple: le rectorat ne lui autorisait pas d’ouverture de classe supplémentaire!
3caille Posté(e) lundi à 20:04 Posté(e) lundi à 20:04 22 hours ago, Guest Anonymous said: Je ne cherche pas d’histoires et ne remets pas en question le fait qu’il faille défendre l’éducation mais effectivement les grèves ont joué en défaveur du public à cette époque (en ce qui nous concerne). Lorsqu’on a aucune famille à proximité et que nous sommes à notre compte, il est très compliqué de poser des jours pour garder nos enfants. Nos enfants font partis de ceux qui sont au centre de loisir, le matin, le soir, les mercredis, et toutes les vacances scolaires sauf trois semaines en août. Et ce ne sont pas les seuls et tout va très bien pour eux mais voilà la situation actuelle Pour les grèves depuis 2008 existe me Service Minimum d Accueil qui est géré par la mairie ou l éducation nationale. En gros si plus de 25 % d enseignants grévistes dans une école la mairie doit mettre en place un service minimum d accueil . Grosso modo chez nous les horaires d ecole sont couverts 8 h 15 - 11h50 13h30 _ 16h15 mais pas le temps de cantine ni perisco si moins de 25 pour cent les élèves sont répartis. Donc oui une grève bouleversé le fonctionnement habituel mais bien moins que dans ma jeunesse 1
bigshaqdady Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 22 heures, Invité Anonyme a dit : Si justement et l’explication du directeur de l’école publique du secteur fu simple: le rectorat ne lui autorisait pas d’ouverture de classe supplémentaire! Les classes de TPS (en tout cas dans le 77)ont pour but de faire entrer les enfants les plus éloignés du système scolaire. Ce sont donc souvent des enfants d'un milieu défavorisé avec des parents ne parlant pas français. Dans ma commune il y a que 2 écoles avec tps limité à 20. Il y a une commission également avec l'IEN, des enseignants et des travailleurs sociaux pour savoir qui peut entrer en Tps car tout le monde ne peut pas être pris. Je n'avais jamais entendu d'école privé avec TPS. 1
bigshaqdady Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 17 heures, 3caille a dit : Pour les grèves depuis 2008 existe me Service Minimum d Accueil qui est géré par la mairie ou l éducation nationale. En gros si plus de 25 % d enseignants grévistes dans une école la mairie doit mettre en place un service minimum d accueil . Grosso modo chez nous les horaires d ecole sont couverts 8 h 15 - 11h50 13h30 _ 16h15 mais pas le temps de cantine ni perisco si moins de 25 pour cent les élèves sont répartis. Donc oui une grève bouleversé le fonctionnement habituel mais bien moins que dans ma jeunesse C'est la théorie. Peu de communes dans mon secteur l'ont mis en place. D'ailleurs il y aura beaucoup d'écoles fermés jeudi. 2
Anonyme Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 5 heures, bigshaqdady a dit : Les classes de TPS (en tout cas dans le 77)ont pour but de faire entrer les enfants les plus éloignés du système scolaire. Ce sont donc souvent des enfants d'un milieu défavorisé avec des parents ne parlant pas français. Dans ma commune il y a que 2 écoles avec tps limité à 20. Il y a une commission également avec l'IEN, des enseignants et des travailleurs sociaux pour savoir qui peut entrer en Tps car tout le monde ne peut pas être pris. Je n'avais jamais entendu d'école privé avec TPS. Ici les TPS visent surtout à remédier au manque de modes de garde avant l’entrée à l’école. Il y a trop d’enfants par rapport aux nombre de place. Par conséquent de plus en plus d’écoles publiques et privées ouvrent des TPS.
Messages recommandés