Aller au contenu

Expertise médicale dans le cadre d'une demande de CLM

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit :

Je trouve cela contradictoire puisqu'on parle de difficultés dans la vie professionnelle.

Peut être, mais je ne suis pas médecin… il avait sûrement ses raisons. 
En tout état de cause si l’état d’une personne a des impacts sur sa vie familiale, cela en aura d’autant plus sur sa capacité à travailler…

Posté(e)
Il y a 10 heures, Invité Anonyme a dit :

1 J'ai bien eu un suivi psy (4 séances entre septembre et novembre dernier) -> je devrais donc demander à ma psy une attestation appuyant ma demande de CLM ?

2 : Comment font donc les collègues victimes de burn-out ? Pour ce type de pathologies, aucun traitement prescrit non plus si ce n'est le meilleur : la coupure professionnelle/le repos. :idontno:

1) la psy avait fait un CR pour le médecin expert, en notant également combien de temps encore elle estimait devoir suivre mon mari pour arriver à un état satisfaisant .

2) pareil que Tide, je n’ai jamais vu de collègue en burn out sans traitement et avec un suivi psy dont tu dis qu’il est terminé après 6 séances…

Posté(e)
Il y a 13 heures, Invité Anonyme a dit :

Pas besoin de se shooter aux antidépresseurs pour le prouver.

Ai-je dit le contraire ? Je ne parlais que des cas de mon entourage.

Les 3 copines passées par là ont dû avoir recours à cette béquille chimique prescrite par le psychiatre. L'une d'elles avait toutes les peines du monde à sortir du lit, se laver tant elle n'avait plus d'énergie. 

Une envisage de reprendre à temps partiel après 3 ans, une autre a obtenu une idv, l'autre une retraite anticipée ( hôpital pas EN)

3 nanas très investies qui se sont effondrées. 

Ton médecin juge que tu as besoin d'un CLM, il aura donné les arguments adéquats à son confrère. 

Posté(e)

Bonjour,

Le médecin expert est un généraliste agrémenté par l éducation nationale.

Il faut lui apporter les docs concernant les soins que vous avez, les CR. Il vous posera des questions en lien avec votre pathologie.

Après c'est lui qui décide,  si vous êtes apte ou non à reprendre

• J'aime 1