pomme62 Posté(e) 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) 29 décembre 2024 Si quelqu'un a un plan pour l'écrit pro, je veux bien. Plus j' avance et plus je me dis que je n'y arriverai pas, que je n'aurai pas le temps d'être prête un minimum...
Malo33 Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 J'avais travaillé sur la difficulté à trouver des supports en littérature de jeunesse pour travailler la compréhension avec des ados déficients (textes trop "bébé"). Dans mon souvenir, j'avais vraiment mêlé apports théoriques et analyse de ce que je rencontrais en classe. J'avais fait 3 parties. Une première sur les besoins de travailler la compréhension dans la littérature de jeunesse, la deuxième sur mes essais peu concluants (et pourquoi) et la troisième sur ce qui me semblait fonctionner. 1
Malo33 Posté(e) 29 décembre 2024 Posté(e) 29 décembre 2024 Tu le passes quand Pomme ? Je m'étais décidée à l'automne, inscription en janvier, rédaction du dossier aux vacances de février, travail sur l'épreuve 3 en avril et passage en mai. 1
pomme62 Posté(e) 29 décembre 2024 Auteur Posté(e) 29 décembre 2024 Il y a 2 heures, Malo33 a dit : J'avais travaillé sur la difficulté à trouver des supports en littérature de jeunesse pour travailler la compréhension avec des ados déficients (textes trop "bébé"). Dans mon souvenir, j'avais vraiment mêlé apports théoriques et analyse de ce que je rencontrais en classe. J'avais fait 3 parties. Une première sur les besoins de travailler la compréhension dans la littérature de jeunesse, la deuxième sur mes essais peu concluants (et pourquoi) et la troisième sur ce qui me semblait fonctionner. Il y a 2 heures, Malo33 a dit : Tu le passes quand Pomme ? Je m'étais décidée à l'automne, inscription en janvier, rédaction du dossier aux vacances de février, travail sur l'épreuve 3 en avril et passage en mai. Merci beaucoup pour ton plan. Je pensais faire : constats dans la classe, appui sur les BEP, problématique, de l'apport théorique pour appuyer mes essais en classe et un aller retour entre cette théorie et ma pratique. Passage en mai/juin. Dépôt de l'épreuve 2/3 début avril.
Malo33 Posté(e) 30 décembre 2024 Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 7 heures, pomme62 a dit : Merci beaucoup pour ton plan. Je pensais faire : constats dans la classe, appui sur les BEP, problématique, de l'apport théorique pour appuyer mes essais en classe et un aller retour entre cette théorie et ma pratique. Passage en mai/juin. Dépôt de l'épreuve 2/3 début avril. Oui ça me semble intéressant. Pour ma part ils n'avaient pas trop été regardant sur la forme. Pense bien à mettre de la documentation/des exemples au fur et à mesure. 1
Steph63 Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 Le 24/12/2024 à 14:56, LiliEhlm a dit : Je le passe en VAEP cette année et ma collègue le passe en suivant la formation. On verra aussi ce que ça donne (pour ma part, je le passe, sans rien en attendre, ils ne le donnent pas en VAEP :')). Bon courage @pomme62!! VAEP pour moi aussi, j ai été en contact avec ma tutrice avant les vacances, je sèche un peu pour les activités. J essaierai de m y remettre le 2.01 pour essayer au moins de voir si ce que j ai peut rentrer da.s les cases... je suis en Rased, étant seule je fais un peu tout et du coup ça ne paraît pas hyper construit au final. Bref je verrai ça en 2025😅 1
LiliEhlm Posté(e) 31 décembre 2024 Posté(e) 31 décembre 2024 il y a 15 minutes, Steph63 a dit : VAEP pour moi aussi, j ai été en contact avec ma tutrice avant les vacances, je sèche un peu pour les activités. J essaierai de m y remettre le 2.01 pour essayer au moins de voir si ce que j ai peut rentrer da.s les cases... je suis en Rased, étant seule je fais un peu tout et du coup ça ne paraît pas hyper construit au final. Bref je verrai ça en 2025😅 Bon courage à toi! Ici j'ai déjà mes trois activités, mais c'est aussi compliqué de s'y mettre 😅 j'ai aussi eu contact avec ma tutrice qui est top, j'espère que la tienne pourra t'aider !
pomme62 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Pas d'encadrement ou tutorat dans mon académie si candidat libre . Un peu dommage. 1
LiliEhlm Posté(e) il y a 53 minutes Posté(e) il y a 53 minutes il y a 32 minutes, pomme62 a dit : Pas d'encadrement ou tutorat dans mon académie si candidat libre . Un peu dommage. Il me semble que c'est partout pareil en candidat libre, non ? (Je suis désolée si je me trompe). Les VAEP par contre, c'est noté qu'on a le droit à un.e tuteur.trice (je n'y avais même pas fait attention, jusqu'à ce que ma tutrice me contacte aha).
pomme62 Posté(e) il y a 45 minutes Auteur Posté(e) il y a 45 minutes il y a 6 minutes, LiliEhlm a dit : Il me semble que c'est partout pareil en candidat libre, non ? (Je suis désolée si je me trompe). Les VAEP par contre, c'est noté qu'on a le droit à un.e tuteur.trice (je n'y avais même pas fait attention, jusqu'à ce que ma tutrice me contacte aha). Non c'est un accompagnement académique voir départemental : pour être exacte ça existe dans l'autre département de mon académie dixit mon ien.
Messages recommandés