Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, pomme62 a dit :

Merci beaucoup pour ton plan.

Je pensais faire : constats dans la classe, appui sur les BEP, problématique, de l'apport théorique pour appuyer mes essais en classe et un aller retour entre cette théorie et ma pratique.

Passage en mai/juin. Dépôt de l'épreuve 2/3 début avril.

Oui ça me semble intéressant. Pour ma part ils n'avaient pas trop été regardant sur la forme.

Pense bien à mettre de la documentation/des exemples au fur et à mesure.

• Merci 1
Posté(e)
Le 24/12/2024 à 14:56, LiliEhlm a dit :

Je le passe en VAEP cette année et ma collègue le passe en suivant la formation. On verra aussi ce que ça donne (pour ma part, je le passe, sans rien en attendre, ils ne le donnent pas en VAEP :')). Bon courage @pomme62!!

VAEP pour moi aussi, j ai été en contact avec ma tutrice avant les vacances, je sèche un peu pour les activités. J essaierai de m y remettre le 2.01 pour essayer au moins de voir si ce que j ai peut rentrer da.s les cases... je suis en Rased, étant seule je fais un peu tout et du coup ça ne paraît pas hyper construit au final. Bref je verrai ça en 2025😅

• Solidaire 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, Steph63 a dit :

VAEP pour moi aussi, j ai été en contact avec ma tutrice avant les vacances, je sèche un peu pour les activités. J essaierai de m y remettre le 2.01 pour essayer au moins de voir si ce que j ai peut rentrer da.s les cases... je suis en Rased, étant seule je fais un peu tout et du coup ça ne paraît pas hyper construit au final. Bref je verrai ça en 2025😅

Bon courage à toi! Ici j'ai déjà mes trois activités, mais c'est aussi compliqué de s'y mettre 😅 j'ai aussi eu contact avec ma tutrice qui est top, j'espère que la tienne pourra t'aider !

Posté(e)
il y a 32 minutes, pomme62 a dit :

Pas d'encadrement ou tutorat dans mon académie si candidat libre . Un peu dommage.

Il me semble que c'est partout pareil en candidat libre, non ? (Je suis désolée si je me trompe).

Les VAEP par contre, c'est noté qu'on a le droit à un.e tuteur.trice (je n'y avais même pas fait attention, jusqu'à ce que ma tutrice me contacte aha).

Posté(e)

Idem dans mon département, pas d'accompagnement en candidat libre. Sachant que je n'avais eu pas eu non plus d'accompagnement par des conseillers pedas lors de mon arrivée dans l'ASH...

Posté(e)
Il y a 3 heures, pomme62 a dit :

Non c'est un accompagnement académique voir départemental : pour être exacte ça existe dans l'autre département de mon académie dixit mon ien.

D'accord, je ne savais pas! Merci pour l'information. C'est dommage de ne pas avoir cette aide, pour réfléchir c'est quand même très utile, surtout pour les demandes en candidat libre!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment ça va les CAPPEIstes?

Pour ma part j'avance sur mon dossier, ma tutrice est chouette, elle m'a déjà orientée, rassurée... mes activités sont arretées mais j'ai l'impression que je n'aurais jamais le temps de finir de rédiger, je me prends la tete sur les annexes, sur les parties VAEP évolution de ma pratique et pb/solutions je n'ai pas grand chose, ou du moins c'est mon impression...

Et vous?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens prendre des nouvelles,

Dernier gros week-end de boulot pour terminer, apprendre.... oral mardi après midi.

Je dois me convaincre que je suis prête...bref stress à fond

Posté(e)
Il y a 5 heures, Steph63 a dit :

Je viens prendre des nouvelles,

Dernier gros week-end de boulot pour terminer, apprendre.... oral mardi après midi.

Je dois me convaincre que je suis prête...bref stress à fond

Bon courage à toi ! Et à tout le monde :)

Oral le 26 mars à 16h00 ici sur la grande ville. Clairement, je ne suis pas prête, même si j'ai les bases de ma présentation. Mais j'ai franchement peur de leurs questions :') 

Allez, bon courage à tou.te.s, c'est la dernière ligne droite ♥

Posté(e)

Ça y est! terminé pour moi! Très mitigée sur le "comment ça s'est passé" mais c'est fini. Un jury assez avenant mais des questions pointues sur plein de sujet... bon courage aux suivant(e)s

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, Steph63 a dit :

Ça y est! terminé pour moi! Très mitigée sur le "comment ça s'est passé" mais c'est fini. Un jury assez avenant mais des questions pointues sur plein de sujet... bon courage aux suivant(e)s

Une bonne chose de faite ! Quelles questions pointues, si je peux me permettre ? Je suis en train de revoir tout plein de choses mais malheureusement, on ne peut pas tout savoir :')

Posté(e)

Bonsoir, j'espère que je ne te réponds pas trop tard!

Questions sur adaption concernant l'élève/concernant l'environnement

les limites de mon poste rased, mon positionnement par rapport aux collègues, sur quoi ils me sollicitent

comment je réagis si un enseignant dit qu'il a besoin d'une aesh... adaptation/accessibilité/compensation

autonomie/indépendance, quelles sont les missions des aesh/ connaissances sur les dispositifs ULIS/SEGPA, tous les plans (ce que veulent dire les sigles, à qui c'est destiné, par qui c'est mis en place...), comment j'observe, j'ai parlé des grilles d'observation mais je me suis faite rembarrée car elles ont le mérite d'exister MAIS ne prennent pas en compte l'environnement... le lien avec le collège.... voilà voilà, j'espère que ça te donnera des idées...après ils rebondissent pas mal sur ce que tu peux dire pendant la présentation mais surtout en fonction de tes réponses...

Bon courage!

• Merci 1