Posté(e) 10 janvier 20251 a Il y a 2 heures, cchampagne a dit : La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête. Extraordinaire ! J'aime aussi beaucoup celui-là : Et j'ai découvert récemment celui-ci : Il y en avait aussi un où à la fin, le bébé monstre qui va à la cantine bouffe la dame de la cantine mais je ne me souviens plus du titre ... Le 06/01/2025 à 19:51, André Jorge a dit : La vérité sur l'affaire des trois petits cochons, Jon Scieszka : Celui-là est pour des élèves un peu plus vieux. Il est très bien.
Posté(e) 12 janvier 20251 a @edithwj'adore ce livre aussi, j'aime beaucoup cet auteur avec les albums illustrés par Olga Lecaye. Dans un autre registre, mes élèves ont adoré : Slip de Alex Cousseau et Un monstre à chaussettes d'Eric Veillé
Posté(e) 12 janvier 20251 a Le 10/01/2025 à 17:25, Goëllette a dit : Il y en avait aussi un où à la fin, le bébé monstre qui va à la cantine bouffe la dame de la cantine mais je ne me souviens plus du titre ... @Goëllette, c'est peut-être Gloups de Christine Naumann-Villemin. A la fin de l'histoire, il a une paire de lunettes dans la bouche...
Posté(e) 13 janvier 20251 a Chht ! Un livre animé qui fait un malheur dans toutes mes classes (pas en début de PS cependant) et avec une chute digne du 6eme sens.😉 « Chhht ! Tu vas bientôt pousser la porte du château d'un géant... À partir de maintenant, reste tranquille et parle tout bas, sinon... » Deux visiteurs mystérieux pénètrent dans le château d'un géant redoutable. De page en page, ils le traversent avec les plus grandes précautions : si jamais le monstre se réveille, c'est la catastrophe !avec une chute digne du 6eme sens.😉 I Modifié 13 janvier 20251 a par Lnjovir
Posté(e) 15 janvier 20251 a J'adore tous ces livres.. Je me rends compte que je suis bon public. Il y a des milliers de pépites dans la littérature de jeunesse et que j'en ai déjà travaillé beaucoup avec mes élèves !
Posté(e) 15 janvier 20251 a Le 12/01/2025 à 17:39, Lolote1998 a dit : @Goëllette, c'est peut-être Gloups de Christine Naumann-Villemin. A la fin de l'histoire, il a une paire de lunettes dans la bouche... C'est ça ! Les lunettes, c'est les seules choses qu'il ne peut pas avaler de la dame de cantine !
Posté(e) 28 janvier 20251 a J'ai découvert il y a peu Ella Charbon, je trouve ses dessins et les histoires qu'elle illustre très drôles et tendres , je les lis avec mon fils à la maison. En classe j'ai juste testé "Zélie viens t'habiller"... les élèves adorent (PS-MS). Dans un tout autre style, il y a quelques années la bibliothécaire de la médiathèque m'avait fait découvrir Béatrice Alemagna, c'est très particulier mais j'aime beaucoup aussi.