Gui13000 Posté(e) hier à 05:43 Posté(e) hier à 05:43 Bonjour Ma compagne souhaite changer de région pour raisons familiales. Vu le barème actuel pour sortir de mon département de rattachement, je n'ai que peu de chances d'obtenir la mutation inter académique qui me permettrait de la suivre. Je me demande s'il existe d'autre solutions ? Par exemple, demander une mise en disponibilité, déménager, puis demander à être réintégré, mais dans l'académie du nouveau lieu de résidence ? Tout en faisant autre chose, en attendant ? Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses.
Breizhonig Posté(e) hier à 07:48 Posté(e) hier à 07:48 (modifié) Il me semble que lorsque tu es en dispo pour rapprochement de conjoint, tu peux avoir un autre emploi mais pas dans l'EN. Et je crois que tes points augmentent moins vite si tu es en dispo. Il doit y avoir des posts sur ce sujet. Modifié hier à 07:48 par Breizhonig
Enilara Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 14 heures, Gui13000 a dit : Bonjour Ma compagne souhaite changer de région pour raisons familiales. Vu le barème actuel pour sortir de mon département de rattachement, je n'ai que peu de chances d'obtenir la mutation inter académique qui me permettrait de la suivre. Je me demande s'il existe d'autre solutions ? Par exemple, demander une mise en disponibilité, déménager, puis demander à être réintégré, mais dans l'académie du nouveau lieu de résidence ? Tout en faisant autre chose, en attendant ? Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour, Malheureusement tu ne pourras pas juste demander à être intégré ailleurs, il te faudra passer par les mutations à moins de démissionner et repasser le concours. Si tu viens d'un département déficitaire ça peut être très long. Ici mon conjoint est rattaché à un département "prison" et nous vivons aujourd'hui dans un département attractif. Résultat il en est à sa troisième année de dispo. Si tu es en dispo pour suivi de conjoint (attention il faut être pacsé/marié), tu peux tout à fait travailler en attendant une mutation. Tu peux même être contractuel dans la fonction publique. La seule exception c'est l'éducation nationale car un fonctionnaire placé en disponibilité ne peut pas être rémunéré par son administration d'origine. En revanche tu peux bosser dans des écoles hors contrat, type écoles alternatives ou être AED (car tu es employé par ton établissement pas directement par l'EN). Bon courage!
Gui13000 Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir Enilara, et merci beaucoup de ta réponse. Ton conjoint a trouvé du travail dans quel secteur ?
3caille Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures 22 hours ago, Gui13000 said: Bonjour Ma compagne souhaite changer de région pour raisons familiales. Vu le barème actuel pour sortir de mon département de rattachement, je n'ai que peu de chances d'obtenir la mutation inter académique qui me permettrait de la suivre. Je me demande s'il existe d'autre solutions ? Par exemple, demander une mise en disponibilité, déménager, puis demander à être réintégré, mais dans l'académie du nouveau lieu de résidence ? Tout en faisant autre chose, en attendant ? Est-ce possible ? Merci d'avance pour vos réponses. Tenter le mouvement POP ?
Enilara Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 9 heures, Gui13000 a dit : Bonsoir Enilara, et merci beaucoup de ta réponse. Ton conjoint a trouvé du travail dans quel secteur ? Il est assistant pédagogique numérique. C'est un poste d'AED (pion) dans un collège mais avec des missions spécifiques : site internet du collège, webradio, soutien numérique sur les projets des enseignants (montage vidéo, Photos...).
Messages recommandés