Ljub Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Comme c'est une version gratuite, les images sont limitées en nombre. Donc non.
Torque Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Je ne sais plus où j'ai lu qu'une recherche sur l'IA demande 100 fois plus d'électricité qu'une question sur Google, sans compter les tonnes d'eau pour refroidir les data center etc, etc, la pollution et toussa...
Ljub Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Oui : j'ai entendu l'info. Voici le champ de jonquilles au fusain : c'est mieux !
liliclaire Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Il y a 2 heures, Torque a dit : Je ne sais plus où j'ai lu qu'une recherche sur l'IA demande 100 fois plus d'électricité qu'une question sur Google, sans compter les tonnes d'eau pour refroidir les data center etc, etc, la pollution et toussa... Je pense que certaines demandes doit être plus gourmandes en énergies ? les’images ? mon mari a fait des plans et on voulait avoir un rendu réaliste de sa future construction…
Torque Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures il y a 1 minute, liliclaire a dit : Je pense que certaines demandes doit être plus gourmandes en énergies ? les’images ? mon mari a fait des plans et on voulait avoir un rendu réaliste de sa future construction… Ah mais je ne dis pas que ça ne peut pas être utile hein ! Après bon, générer des images "consomme" plus que juste répondre à une question et générer des vidéos alors là, c'est un gouffre énergétique pas toujours très utile. Cela dit, dépenser de l'énergie ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où on s'arrange pour ne pas polluer mais il faut vraiment se pencher sur le problème car l'IA va se répandre dans tous les secteurs d'activité.
liliclaire Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures (modifié) il y a 7 minutes, Torque a dit : Ah mais je ne dis pas que ça ne peut pas être utile hein ! Après bon, générer des images "consomme" plus que juste répondre à une question et générer des vidéos alors là, c'est un gouffre énergétique pas toujours très utile. Cela dit, dépenser de l'énergie ne me dérange pas plus que ça dans la mesure où on s'arrange pour ne pas polluer mais il faut vraiment se pencher sur le problème car l'IA va se répandre dans tous les secteurs d'activité. Pour ne pas polluer , il faudrait déjà que l’homme prenne soin de la nature.. je suis remontée ce soir, balade avec mon mari. On ramasse les déchets deux fois par semaine auprès de chez nous et là on a découvert une petite décharge (qui n’était pas là mercredi) des pneus, des lavabos… là n’est pas le sujet… Modifié il y a 17 heures par liliclaire 3
Messages recommandés