Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, dadizou a dit :

Faut surtout arrêter les visios! 😱

Comment ça se fait que scroller sur les réseaux sociaux ne consomme pas d'eau?

Je pense que c'est par manque de chiffres. Et ils n'ont pas renseigné certaines cases. Après les nombres donnent un ordre de grandeur parce que dans le détail c'est difficile d'être précis. Par exemple le bilan n'est pas le même si vous utilisez Chat GPT 3 Ou Chat GPT 5. 

Modifié par Melendil
Posté(e)

Pas d'insta, tic-toc, Netflix. Quasi pas de chat gpt (2 fois par an ? :idontno:). Pas de jeux vidéo ou console, pas de visio sauf les magisteres cmquand c'est obligé...

Posté(e)
il y a 25 minutes, Melendil a dit :

Franchement bravo!

Je n'ai pas beaucoup de mérite : je ne suis pas fana de télé ni de séries. 
Et je ne suis pas parfaite en termes d'écologie, loin de là. Mais je fais de mon mieux pour être en accord avec mes convictions ... même s'il y a encore du boulot. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, 

alors depuis deux jours je découvre que l'on peut créer des applications en code HTML. 

J'ai créé une application (que j'ai utilisée en classe aujourd'hui même) , les élèves de ce1 peuvent par max 6 au tableau interactif réviser la table souhaitée. S'ils se trompent, ils ont à la fin les calculs de nouveau.

Quand un élève a fini, je peux sélectionner un autre élève. 

En 15 minutes, mes 27 élèves sont passés et certains deux fois...

J'ai fait aussi une application pour faire des flash cards facilement!!!!!

Une autre application pour la gestion de mon comportement.

Je suis impressionné!

Vous en pensez quoi?

Je vous mets en PJ les applis!!!

multiCE1.html flashCard1.html gestionComportement2.html

Modifié par horenz
  • Merci 1
Posté(e)

Je suis sur téléphone, donc pas évident à tester.

Pour l'application sur les multiplications, j'ai testé avec deux élèves fictifs, ça a l'air pas mal, mais ça ne s'arrête jamais? 

Pour les flashs cards, j'utilise Anki qui est super bien fait et complet (et on peut synchroniser entre téléphone et ordinateur).

Je n'ai pas testé la gestion du comportement, mais je sais qu'il en existe .

Est-ce que ces créations d'apportent un plus par rapport à ce qui existe déjà ?

Posté(e) (modifié)

Hello, 

C'était des tests, . J'ai testé en classe l'application des multiplications que j'avais encore modifiée. C'était très réussi. 

J'ai pu revoir les calculs les moins réussis avec mes élèves. Car l'application me faisait un petit rapport sur les calculs non réussis.

Après, j'ai demandé à l'IA une application pour faire des fiches d’exercices en numération selon un intervalle  choisi (par exemple en 0 et 100, ou entre 100 et 900,...) . Je lui ai demandé de me faire des exo précis, comme les décompositions, les comparaison, compléter des suites de nombres, écrire en lettres,...
Et pour chaque exercice, des petits paramètres modifiables.

Il l'a fait , je peut générer facilement des fiches selon les nombres que j'étudie. 

Pour les flash cards, je veux les imprimer car utilisées en ateliers par les élèves.Je les faisais avec WORD, ça me prenait du temps ! Et avec l'application que j'ai générée . Maintenant, ça me prend très peu de temps.

Je me dis c'est assez efficaces de générer des applications dont on a besoin. Pour nous faire gagner du temps. Et on peut même créer sa propre application pour tableau interactif. Je cherchai des droite numérique paramétrable pour travailler les différents pas. En 1 minute, c'était créé.

J'aime bien faire des dictées muettes pour mes élèves en difficulté. Et parfois c'est dur de trouver les mots voulus. Ou sinon, il faut tout faire soit même sur word. On peut se dire de créer une application qui va faire ça rapidement .

Je vais pas utiliser à chaque fois l'ia mais pour du matériel, des fiches exercices, ou d'autres choses que je ne faisais pas par manque de temps. Je vais pouvoir le faire.

Modifié par horenz
  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

C'est chouette d'entendre parler de l'IA de manière positive☺️

Et bravo pour ces trouvailles ! Je suis sûre que tu trouveras encore bien d'autres applications à demander à l'IA et j'espère que tu viendras les partager ici😉

Posté(e) (modifié)

un lignage paramétrable et imprimable à vous de tester!!!

A utiliser avec un tableau interactif ou à projeter.

seyesCP.html

Modifié par horenz
Posté(e)
Il y a 2 heures, Chakana a dit :

Je suis bien d'accord avec ce monsieur, on ne peut pas se décharger de toutes nos tâches sur l'IAg. En entreprise, il faut se contenter des IA spécifiques à notre travail, l'IAg n'est pas faite pour travailler à notre place. 

Par contre, ce monsieur est "coach en utilisation du cerveau humain"😁 donc il n'est pas tout à fait neutre non plus...