Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des personnes qui auraient obtenu la bonification de 800 points pour leur participation au mouvement inter. Pour quelle type de situation ou de pathologie l'avez-vous obtenue?

De mon côté, je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint depuis 2020, période où je me suis mise en disponibilité. Depuis l'année dernière, je bénéficie d'une RQTH. J'espérais avoir les 800 points, mais je n'ai eu que les 100 points de RQTH au motif que :

• Ma demande de changement d’affectation relève d’un choix de vie dans une autre académie et d’une organisation familiale propre à chacun ce qui ne relève pas de l’employeur ;
  • Les soins sont possibles en Ile de France .

Du coup, je me demande dans quel cas on peut obtenir ces 800 points étant donné que la participation au mouvement relève forcément d'un choix de vie. (Le mien ayant été de ne pas faire exploser ma famille et mon couple lorsque mon conjoint est parti travailler ailleurs...) Mes problèmes de santé étant apparus après...

Alors si je pouvais avoir quelques témoignages de personnes pour qui la demande a fonctionné, cela éclairerait un peu ma lanterne.

Posté(e)
il y a 28 minutes, zabou007 a dit :

De mon côté, je demande ma mutation pour rapprochement de conjoint depuis 2020, période où je me suis mise en disponibilité. Depuis l'année dernière, je bénéficie d'une RQTH. J'espérais avoir les 800 points, mais je n'ai eu que les 100 points de RQTH au motif que :

• Ma demande de changement d’affectation relève d’un choix de vie dans une autre académie et d’une organisation familiale propre à chacun ce qui ne relève pas de l’employeur ;
  • Les soins sont possibles en Ile de France .

Il y a tellement de personnes qui demandent des bonifications qu'ils ont sans doute été obligés de faire des choix.

Dans la mesure où ta mutation n'est pas une obligation en raison de ton handicap, et tu as 100 points, parce que tu as une RQTH.

Mais je suppose que tu as une bonification pour rapprochement de conjoint.

Posté(e)

Oui, mais j'ai peur que cela ne suffise pas, le barème a explosé avec le covid, et depuis 2020, je suis toujours en dessous... Je commence à me dire que je ne l'aurai jamais cette mutation si même ma RQTH ne suffit pas... Je suis dépitée...

Posté(e)

De mon côté j'avais eu les 800 points car pas possible de faire mon suivi là où je vivais 

Posté(e)
il y a 7 minutes, zabou007 a dit :

Oui, mais j'ai peur que cela ne suffise pas, le barème a explosé avec le covid, et depuis 2020, je suis toujours en dessous... Je commence à me dire que je ne l'aurai jamais cette mutation si même ma RQTH ne suffit pas... Je suis dépitée...

Je comprends.

Mais c'est davantage l'inflation des bonifications que le COVID qui est responsable de la hausse des barèmes minimum.

Ce qui fait que quelqu'un dont le conjoint a été obligé de muter n'arrive plus à le rejoindre.

L'explication du refus des 800 points est logique.

il y a 5 minutes, coccinutella a dit :

De mon côté j'avais eu les 800 points car pas possible de faire mon suivi là où je vivais 

C'est ça.

Posté(e)
il y a 35 minutes, coccinutella a dit :

Et tu quittais quel département ? 

Posté(e)

Le 72 vers le 44 mais c'était il  y a déjà 12 ans