Aller au contenu

IUFM à Aix-Marseille, l'admission...


noiramino

Messages recommandés

bonjour à tous !

je m'appelle Marion, et je passerai pour la 1ère fois le concours d'entrée à l'IUFM Aix-Marseille en Mars prochain !!! (je suis en licence 3 de sociologie à l'université de provence)

Alors comme vous êtes tous en PE1 ou PE2, j'aimerais vous poser quelques questions :

- quel diplome aviez-vous au moment de tenter le concours d'entrée (quelle filière)

- quelle expérience des enfants aviez vous?

- d'après une copine qui est en sciences de l'éducation cette année, leur prof leur a dit que les IUFM n'acceptent plus les étudiants n'ayant pas suivi d'UE de préprofessionnalisation (stages)... pensez-vous que ça soit vrai?

Moi je n'ai pas suivi de prépro ,mais j'ai 1an d'expérience comme agente interclasse dans une école maternelle (8h/semaine, et je continue cette année)

Aviez vous suivi une prépro avant d'entrer à l'IUFM?

Et aussi: est-ce quelqu'un connait le barême de points pour le dossier, pour l'entrée à l'IUFM, dans l'académie Aix-Marseille en particulier?????

j'attends vos réponses avec impatience ! (même à une seule de mes questions! :) )

Merci beaucoup

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites