Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être sur le bon forum ni d'utiliser les bons termes pour poser ma question.

Je voudrais vidéoprojeter les travaux des élèves sur mon tableau blanc (relié au vidéoprojecteur lui-même relié à l'ordinateur de la classe).

J'ai souvent besoin de le faire, par exemple pour valider ou non des propositions en résolution de pb ou autre.

Pour l'instant, je scanne, j'enregistre les scans (en pdf ou jpeg) et je vidéoprojette à partir du dossier enregistré. J'arrive à ce que je veux mais j'y passe bcp de temps.

J'ai donc 2 questions :

QUESTION 1 : ce que que préfèrerais pour cout 0 :

Connaissais-vous une application pour androïd qui permette ce que je veux ? L'idée serait d'utiliser la caméra de mon tel relié à l'ordi ; je passe la caméra sur le travail de l'élève et il apparait à l'écran, sans avoir à passer par un dossier, je le "fige" via le vidéoprojeteur et le tour est joué.

J'ai pensé à regarder les propositions de "la digitale" mais je ne vois rien.

QUESTION 2 : achat d'une caméra : il y a qq années, la Hue HD Pro était très "à la mode" dans les écoles.

Est-ce toujours la "number one" ou y a-t-il quelque chose de plus pertinent ?

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Caméra
Posté(e)

Fais acheter un visualiseur par ta mairie, ou voit avec ta circo s'il en ont un à te prêter mais n'achète pas de Hue HD Pro avec tes sous.

Si tu veux bricoler, tu peux utiliser VLC => ouvrir un flux de capture, et ensuite tu verras l'image de ta caméra d'ordi sur l'ordi et tu pourras projeter cette image en classe, mais ça risque d'être inversé (écriture illisible)

Posté(e)

Pour ta question 1, j'utilisais cool maze : sur l'ordi, tu vas sur https://coolmaze.io/ , il y a un qr code. Tu le scannes avec le téléphone et tu peux envoyer la photo que tu veux sur l'ordinateur.

Posté(e)
il y a une heure, CharlieV a dit :

Pour ta question 1, j'utilisais cool maze : sur l'ordi, tu vas sur https://coolmaze.io/ , il y a un qr code. Tu le scannes avec le téléphone et tu peux envoyer la photo que tu veux sur l'ordinateur.

Je ne connaissais pas coolmaze.

Je viens de tester, ça peut toujours servir, c'est vrai.

Par contre, ce n'est pas aussi fluide que de visionner avec une caméra. En particulier pour passer d'une image à une autre, voire y revenir.

Ce qui serait mieux, c'est une appli qui permette vraiment d'utiliser la caméra du téléphone pour remplacer la caméra type Hue HD.

Posté(e)
Il y a 3 heures, NancyDrew a dit :

Fais acheter un visualiseur par ta mairie, ou voit avec ta circo s'il en ont un à te prêter mais n'achète pas de Hue HD Pro avec tes sous.

Pas réellement l'envie (enfin, surtout les moyens) d'acheter avec mes sous. Surtout que là, ce serait une utilisation 100% pro ; acun intérêt pour moi d'avoir cet outil chez moi.

Par contre, mes "références" Hue HD Pro datent, et je me demande si il n'y a pas mieux maintenant.

Posté(e)

Franchement n'importe quel visualiseur lambda sur lequel tu peux faire "pause" suffit.