Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passage à la hors classe

Featured Replies

Posté(e)

À quel âge et quelle ancienneté êtes vous passés à la hors classe? Avec quel avis au PPCR?

• Réponses 148
  • Vues 20.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• excellent et  10+ 0 et je ne suis pas passée, j'ai bien les  140 points nécessaire j'ai perdu à l'AGS....

• On s'est fait bien avoir... 5 ans de perdus pour nous... Ça fait quand même une somme...

• Lolote1998
    Lolote1998

D'accord, excuse-moi, c'est surtout l'avis qui fait la différence, en règle générale, un avis « satisfaisant » retarde la promotion, ça, c'est certain.

Images publiées

Posté(e)

21 ans d'AGS, avec un avis très satisfaisant (toute 1ere année des PPCR, j'étais dans la vague de test découverte par les IEN 😅). 

Posté(e)

18 ou 19 and d’ags, avis excellent, 140 points mais j’étais en bas du tableau de classement. J’y suis passée cet été . Échelon 10 deuxième année.45 ans 

Modifié par fararden

Posté(e)

51 ans, 26 ans AGS, avis satisfaisant sans PPCR malgré une très bonne note. Promouvable maintenant à la classe exceptionnelle depuis un an.

Posté(e)
il y a 24 minutes, Lolote1998 a dit :

51 ans, 26 ans AGS, avis satisfaisant sans PPCR malgré une très bonne note.

Pareil sauf l'âge j'avais 47 ans quand je suis passée à la HC. Promouvable à la CE depuis 2 ans je crois.

Je fais partie de la vague qui s'est bien fait avoir de ne pas avoir de PPCR et de se taper un avis satisfaisant par un ien qui ne me connaissait pas... :glare:

Posté(e)

49 ans, 26 années d'ancienneté, trop vieille jamais passé de PPCR, j'avais une note de 19.

J'étais au 11 échelon depuis 1 an.

Posté(e)

25 ans d'AGS, avis TS, à 49 ans

Passée à la HC échelon 4 sans report d'ancienneté

Posté(e)

Pas eu de PPCR, un ien qui ne m'a jamais vue a mis avis satisfaisant.  Passage à la hors classe échelon 4, avec report d'ancienneté 6mous, à 49 ans, 24 ans d'AGS. Cela faisait 6 mois que j'étais à l'échelon 11.

Posté(e)
il y a 15 minutes, willow29 a dit :

Pas eu de PPCR, un ien qui ne m'a jamais vue a mis avis satisfaisant.  Passage à la hors classe échelon 4, avec report d'ancienneté 6mous, à 49 ans, 24 ans d'AGS. Cela faisait 6 mois que j'étais à l'échelon 11.

Tout pareil 

Posté(e)

Bonjour. Je n'ai jamais eu de PPCR (trop d'ancienneté au moment où c'est entré en vigueur).

Passage à la HC à 24 ans d'Ags (soit 49 ans pour moi) et passage à la CE pile 1 an après (on a été plusieurs dans ce cas et ça nous a beaucoup surpris).

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses 🙂

Posté(e)

21 ans d'ancienneté, avis TS